Comment utiliser côté lecteur carte sim de mon PC

Résolu/Fermé
Christin90 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 21 juil. 2015 à 21:15
Sam1304 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 22:42
Bonjour, j'ai un PC DELL core i3, Latitude E5530, le problème est que,depuis que le l'ai depuis plus d'un an; je n'ai jamais arrivé à trouver un moyen pour utiliser le lecteur carte sim. si je mets ma carte sim Togo cellulaire dedans, rien ne s'affiche, pourtant j'ai un forfait sur ma carte sim que j'utilise dans mon téléphone. Svp les amis, j'ai besoins de votre aide pour trouver une solution, car la connexion wifi est très mauvaise dans le pays,seul les forfait internet nous aide un peu pour nos recherchent scolaire et autres.
En espérant une solution de votre part mes Chers internautes, receviez mes sincères remerciements d'avance. Merci de faire diligence pour la longueur de mon mail. Bonne nuit!!!!!!!!!!!



1 réponse

Sam1304 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 6
Modifié le 5 févr. 2019 à 10:43
1) insertion d'un carte SIM (avec abonnement Data)
2) allumage de la carte réseau mobile (panneau de conf/reseau et internet/connexion réseau/clic droit sur la carte et activer)
3) ouverture du GSM (comme quand on allume le wifi/ou Blutooth: fn+F8 ou qqch comme ça)
4) connexion sur le réseau de son fournisseur (comme quand on se connecte sur un réseau wifi, attention a mettre les bonnes propriétés (avec clic droit sur le réseau dans la liste des réseaux):
Nom pt d'accès=Free (ou autre voir sur internet les noms de votre réseau fournisseur) Nom d'utilisateur =laisser vide et mot de passe=laisser vide)

Dit moi si ça marche, autrement c'est que ta carte sim n'est pas compatible il faut donc en demander une a ton opérateur car ça fonctionne comme une clef 3G en fait, donc peut-être qu'il faut que tu en reprennes une avec un abonnement spécial mais je suis pas sûr, essaye déjà puis tu verras :)
8