PUP Optional BDYahoo

Résolu
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
lors d'un scan de routine avec ZHPDiag de N. Coolman, ce dernier a détecté un PUP que voici : PUP.Optional.BDYahoo
et celà malgré la vigilance dont je fais preuve.

Je l'ai supprimé du coup.

A ce titre je vous sollicite pour deux questions :

1) Ce programme avait il pour vocation de faire office de Keylogger ? Ou bien était il uniquement cantonné à corrompre ma navigation Web en affichant de la publicité ou autre ? (Je n'ai rien vu de tel au passage.)
Car je préfère le savoir si je dois changer tous mes mots de passe en vitesse à vrai dire ! ;-)

2) Dans l'emplacement de ce fichier se trouvent d'autres fichiers en .xml ayants tous une date d'installation identique au PUP cité ci dessus [C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins]; dois-je m'en méfier ?

Je vous remercie d'avance pour la considération que vous apporterez à mon message.

Clinicus.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

C'est rien, surement une ligne dans un fichier de conf de Firefox détecté par ZHPDiag.
Rien d'alarmant.
2
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci pour votre réponse.
0