Récupérer les messages et contacts

Yukonriver Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Riviereyukon -
Bonjour à tout le monde!

Je viens vous demander de l'aide pour mon Samsung S4, model:I9500. Je suis novice, alors j'essaye d'exposer au mieux mon problème.
Depuis quelques jours, l'écran de mon S4 est noir illisible et auquel je n'ai pas accès. Le téléphone fonctionne.
D'après les renseignements que j'ai obtenus, il doit falloir que je change l'écran de mon téléphone. Cette solution me semble trop coûteuse. Je préfère acheter un nouveau cellulaire.
Ma question est comment faire pour récupérer:
-Les messages stockés sur mon cell?
-Les contacts ainsi que leurs numéros de téléphones?
Je compte sur votre aide en me proposant des solutions
À tout grand merci d'avance

3 réponses

beniboyx Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour,

SI vous avez enregistré vos contactes vos messages sur le compte Google , vous avez qu'à vous connecter avec le meme compte sur votre nouveau téléphone (je vous propose d'acheter un Oneplus one ou deux) et google synchronise automatiquement mais vu que vous ne pouvez rien voir sur votre écran c'est un peu dure de vous aidez, sauf si vous achetez un adaptateur HDMI et connecter votre portable sur l'écran de votre PC et le contrôler.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Pas besoin d'adaptateur, un simple cable usb et l'application Myphoneexplorer permet de piloter le S4 ou autre android à partir d'un pc. :-)
L'appli est gratuite il faut juste installer les pilotes de Kies3 AVANT l'installation, car l'application les utilises.
0
beniboyx Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Oui c'est bien aussi , mais je pense que son portable est verrouillé et pour le brancher et accéder aux dossier il faut le déverrouiller sous Samsung aussi non ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

sous samsung oui mais pas sous Myphoneexplorer
0
Yukonriver Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour beniboyx & madmyke

J'ai essayé la proposition de madmyke: j'ai installé Myphoneexplorer et Kies3.
Que dois-je faire par la suite? La page est vierge dans Myphoneexplorer .

J'aimerais corriger mon annonce: ce ne sont pas des message mails que j'aimerais récupérer, mais des sms et les contacts. Désolé
0

Oui j'ai bien compris , si tu utilisais le Messenger de Google c'est bon .

Mais n'oublies pas sur ton prochain téléphone d'installer SMS Backup & Restore et faire une sauvegarde une fois par mois
0

Il faut installer Kies, redémarrer, puis installer Myphoneexplorer.
En principe si l'application MPEE détecte le portable en usb via les drivers usb de Kies3, il faut créer un utilisateur via le menu Fichier puis F1 pour détecter, après de mémoire il faut suivre les popup pour créé le compte.
Si le compte est créé, on pourra, via Myphoneeexplorer, et le menu outil, piloter l'écran virtuel ou utiliser le clavier distant.

Voir faire des sauvegardes.
0
Riviereyukon

Bonjour à tous,
Je reviens sur mon problème posté ci-dessus.
Malgré les conseils de beniboyx que j'ai suivis, je ne parviens toujours pas à récupérer mes contacts, leurs coordonnées ainsi que les SMS de mon S4.
Si quelqu'un à une solution à me proposer????
Merci d'avance
0