App Store ne s'ouvre plus

Fermé
lebig - 21 juil. 2015 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2015 à 16:30
Bonjour,
Depuis quelques jours n'arrive plus à lancer "app store" de mon ordinateur. Comment puis-je le desinstaller et le réinstaller (je suppose que ça dévrait marcher après ça)

Merci


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 14:53
Bonjour

App Store est une application qui fait partie des applications installées avec le système OS X. On ne peut pas supprimer et ré-installer cette application de manière "simpliste". Et d'ailleurs cela ne résoudrait probablement pas le problème. Une application d'origine sous OS X n'est quasiment jamais corrompue. A la rigueur ses fichiers de préférences peuvent l'être. dans ce cas il suffit de supprimer ce fichier et le problème est réglé.
Ce fichier se nomme " com.apple.appstore.plist "

il se trouve ici

Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Preferences...

Pour y accéder, depuis le Finder allez sur le menu "Aller" tout en gardant la touche alt enfoncée pour que la ligne Bibliothèque apparaisse.

Une fois dans votre Bibliothèque, allez dans le sous dossier Preferences et là localisez ce fichier, jetez le et videz la corbeille.

Faites également une réparation du disque et des permissions après démarrage du Mac depuis sa partition de secours :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Ça devrait fonctionner après ça...
2
Merci pour votre réponse. La réparation du disque et des permissions va - elle supprimer mes donner sur le disque ?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 16:30
Non, heureusement :)
0