Transport alcool dans avion

anaananas -  
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je pars voyager en Crète, je voudrais mettre de l'alcool(vodka) dans une bouteille d'eau de 1L dans ma valise en soute. Ai je le droit va t-il se voir que c'est de l'alcool dans ma bouteille d'eau ?

1 réponse

phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

De 1 : pourquoi transvaser dans une bouteille d'eau ?
De 2 : oui en soute tu peux transporter 1L de vodka
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Par contre, si tu ne veux pas qu'elle se casse quand les employés vont brutaliser ta valise, tu as intérêt à faire un triple emballage : tissu, plastique, papier-bulle !
P.S. important : On trouve de l'excellente vodka en Crète !
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227 > Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si c'est une bouteille d'eau je suppose donc en plastique. Donc pas de risques.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369 > phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne t'es jamais assis sur une bouteille en plastique pleine, j'espère ?
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

J'ai meme sauté a pieds joins dessus ;) Je me suis fais bien mal, mais la bouteille se porte très bien :p
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369 > phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben moi, quand j'étais jeune (il y a donc très longtemps), j'ai le bouchon d'une bouteille de rhum qui a fui (8 heures de vol + 2 h pour enregistrer les bagages, les récupérer et rentrer en taxi) : tous mes vêtements ont empesté l'alcool pendant 15 jours, et j'ai dû m'acheter de nouvelles fringues !
0