Recherche des films passés sur m6 il y a plusieurs années

Résolu
Seirarah Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 22:15
cémoi76 Messages postés 506 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 31 juil. 2015 à 21:40
Bonsoir à tous et à toutes !

Je recherche le titre de 2 films passés sur m6 il y a je pense une dizaine d'année grand maximum.

Le premier, je me rappelle l'avoir cherché et trouvé, mais j'ai malheureusement de nouveau oublié le titre, et impossible de le retrouver depuis ! Il me semble par contre qu'il contenait le nom d'une fleur ? ... Je me souviens des noms des personnages : Océan et Maxime. Ces deux là sont amoureux (en couple ?). Malheureusement en faisant de la plongée avec 2 amis, Océan est accusé du meurtre de l'un des deux car la bouteille d'oxygène d'un des deux hommes a été trafiquée et celui-ci meurt noyé. Il me semble qu'Océan et Maxime ne peuvent plus se voir, mais on apprend à la fin que ce n'est pas Océan le responsable mais un homme (amoureux de Maxime ?) qui avait tout organisé.
Ce n'est pas grand chose comme détail, et j'en suis désolée, mais c'est un des passages qui m'a vraiment marqué.

L'autre film par contre, et je m'en excuse pas avance, je ne me souviens de vraiment pas grand chose à son sujet. Je l'ai regardé plus jeune, et bien qu'il m'est marqué, je ne peux me souvenir que d'une seule scène : Une jeune femme est prisonnière d'une sorcière (le grand classique de l'époque des films fantastiques de m6), et elle fait tout pour s'enfuir. J'ai un souvenir vague de pommes "effrayantes" (du moins pour moi à l'époque) qui parlaient et étaient au service de la sorcière. A un moment donné du film, la jeune femme tente de s'enfuir, elle claque une porte et toutes les pommes se plantent dedans. Finalement, elles parvient à se débarrasser d'elles en les transformant en compote dans une énorme marmite. Je suis presque sure qu'il y a aussi un prince dans l'histoire !

Voilà, vraiment navrée du manque de détails, ça remonte vraiment à loin !

Merci d'avance pour vos réponses si vous parvenez à vous y retrouver dans mon charabia !

Bonne soirée !

5 réponses

la legende d'alisea?
4