À propos de la balise meta http-equiv="refresh"...

aladdin123 Messages postés 17 Statut Membre -  
elgazar Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais déjà que dans une page web où l'on trouve ceci: <meta http-equiv="refresh" content="600" />, la page va se rafraîchir à toutes les 10 minutes. Cependant, la première fois que cela se produira, est-ce que ce sera dès l'ouverture de la page ou seulement après un premier délai de 10 minutes? Je veux seulement m'assurer que le visiteur de ma page n'a pas devant lui une ancienne version de la page qui était sauvegardée dans le cache du navigateur (peu importe le navigateur) car je fais souvent des mises à jour. Merci !

1 réponse

  1. elgazar Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 330
     
    bonjour
    c'est a partir du moment où le visiteur ouvre la page, cela dit c'est assez mal vu par les moteurs et les visiteurs d'utiliser un refresh automatique surtout qu'il existe des méthodes plus efficaces comme le cache control et le mod expire qui permettent des réglages plus fins via le fichier htaccess.
    0
    1. aladdin123 Messages postés 17 Statut Membre
       
      As-tu un exemple du code à insérer dans le fichier htaccess ?
      0
      1. elgazar Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 330 > aladdin123 Messages postés 17 Statut Membre
         
        une simple recherche sur google t'aurait permis de trouver des exemples car de nombreux webmasters l'utilisent surtout pour accélérer le chargement des pages mais tu trouveras des explications sur les divers écritures sur ce site
        0