Insertion d'une en-tête de facture excel 2013

Fermé
Dan - 21 juil. 2015 à 08:42
 Dan - 22 juil. 2015 à 11:19
Bonjour,

Je suis artisan. J'ai crée sous excel 2013 un modèle de facture. Mon problème est le suivant :
je voudrais que mon en-tête de facture (nom/références/titre/num/coordonnées...) soit reporté sur la page suivante dans une en-tête de page. Je ne réussis pas à insérer toutes les infos dans les 3 zones de l'en-tête. Un message d'erreur sur la longueur de la chaine de caractères s'affiche et m'empêche de continuer ou de modifier quoi que ce soit... Avez-vous la solution ? merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
21 juil. 2015 à 09:15
Bonjour,

je suis tentée de te suggérer de laisser ton logo, ton adresse et ton téléphone dans l'en-tête et de mettre les mentions légales, en petits caractères car éléments très secondaires pour tes clients, dans le pied de page.
0
merci Claire pour ta réponse rapide. Le message d'erreur qui s'affiche dès que je clique sur l'en-tête " chaine de caractères trop longue" signifie-t-il qu'il y a trop de lignes dans mon en-tête ? Merci d'avance.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216 > Dan
21 juil. 2015 à 11:42
Il ne s'agit pas du nombre de lignes mais du nombre total de caractères qui doit être limité à 255, espaces compris.

C-Claire
0
un grand merci pour cette réponse précise et explicite qui va m'aider à composer l'en-tête. Je comprends pourquoi vous avez suggéré d'utiliser aussi le pied de page pour certaines infos. Dan
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216 > Dan
21 juil. 2015 à 12:27
Une autre solution consisterait à créer une image de ton en-tête.
Si tu la numérises en bonne résolution, le résultat peut être parfait.

C-Claire
0
Dan > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
21 juil. 2015 à 23:57
Merci pour tous ces conseils Claire. mais j'ai besoin de ton aide une dernière fois !
Je ne comprends pas bien ce que je dois faire à partir de mon en-tête qui est saisie dans la partie supérieure de ma feuille Devis/facture Excel.
Je l'enregistre dans un format image ? puis je la colle dans l'en-tête ? mais il faudrait que les 3 zones de l'en-tête soient fusionnées... ou alors je l'imprime, je la scanne ... je suis vraiment nul !!! merci de ton aide. Dan
0