Disque dur externe se deconnecte a chaque transfere de fichiers

Fermé
eddyrolls - Modifié par eddyrolls le 20/07/2015 à 18:53
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 21 juil. 2015 à 08:53
Bonjour,

J'ai acheter un disque dur samsung M 3 2to en exfat, j'ai voulu transféré bcp de données genre 200 go mais le souci c'est qu'au bout de 5% de transfert bah le transfert s'arréte pour je ne sais qu'elle raison. Ensuite ça c'est empiré je ne peux plus transféré une musique ou une image sur mon disque dur enfait y'a la barre de transfert qui va jusqu'au bout puis c'est marqué "calcul ..." et ça ne transfert pas .
Oui j'ai déja décoché les concentrateurs USB en éco d'énergie donc je ne sais pas quoi faire ...

A L'AIDE !!

A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
21 juil. 2015 à 08:53
Bonjour eddyrolls,

Ma première question serait : As-tu des données importantes sur ce disque ?
Si j'ai bien compris, le disque est bien reconnu, mais le transfert vers le disque est impossible. Quelques tests à faire :
-réessayer sur une autre machine
-changer le câble USB du disque
-vérifier si le transfert depuis le disque vers un ordinateur est possible et si oui, sauvegarder les données au cas où
-vérifier son intégrité avec le logiciel de diagnostic du constructeur, car le disque pourrait avoir des problèmes de santé : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

N'hésite pas à me communiquer les résultats des tests :)
0