Pouvoir lire les fichiers .xls
Résolu
junior98
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
junior98 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
junior98 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Sous windows 7, j'ai " libre office"
pour pouvoir lire mes fichiers .xls, j'ai téléchargé MS OFFICE 365 personal, et ça marche. Seulement, il est gratuit 1 mois.
Pour pouvoir continuer à lire mes fichiers après la gratuité, et éviter de payer MS OFFICE qui est cher!!!, que faut-il faire ?
Est-ce que si je telecharge Apache Open Office 4.1.1 je pourrai lire mes fichiers, ou ce n'est pas possible.
Avez vous une solution ??
Et est-ce que, il faut supprimer MS OFFICE, pour eviter les conflits avec d'autres telechargements.
Merci de bien vouloir me donner vos conseils.
junior98
Sous windows 7, j'ai " libre office"
pour pouvoir lire mes fichiers .xls, j'ai téléchargé MS OFFICE 365 personal, et ça marche. Seulement, il est gratuit 1 mois.
Pour pouvoir continuer à lire mes fichiers après la gratuité, et éviter de payer MS OFFICE qui est cher!!!, que faut-il faire ?
Est-ce que si je telecharge Apache Open Office 4.1.1 je pourrai lire mes fichiers, ou ce n'est pas possible.
Avez vous une solution ??
Et est-ce que, il faut supprimer MS OFFICE, pour eviter les conflits avec d'autres telechargements.
Merci de bien vouloir me donner vos conseils.
junior98
A voir également:
- Pouvoir lire les fichiers .xls
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Lire fichiers rar - Guide
- Lire fichier iso - Guide
2 réponses
Bonjour,
je te conseille "Excel Viewer" de Microsoft. C'est la version gratuite qui permet de lire (et pas de modifier) des fichiers xls.
Avant de l'installer, désinstalle "MS OFFICE 365 personal".
Apache Open Office peut faire l'affaire mais il y a des fois des problèmes de compatibilité entre Open Office et Microsoft Office (j'ai eu le problème avec un fichier odt qui apparaissait corrompu dans Microsoft Word).
je te conseille "Excel Viewer" de Microsoft. C'est la version gratuite qui permet de lire (et pas de modifier) des fichiers xls.
Avant de l'installer, désinstalle "MS OFFICE 365 personal".
Apache Open Office peut faire l'affaire mais il y a des fois des problèmes de compatibilité entre Open Office et Microsoft Office (j'ai eu le problème avec un fichier odt qui apparaissait corrompu dans Microsoft Word).
Etant dans LibreOffice/Calc tu fais "Ouvrir" et tu sélectionnes ton fichier Excel, qui s'ouvre sans problème (sauf parfois s'il y a des macros).
Rien à télécharger !
Et MSOffice 365 n'est pas cher, puisque c'est une location sur un an ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Rien à télécharger !
Et MSOffice 365 n'est pas cher, puisque c'est une location sur un an ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Cordialement