Conseil pour reflex

Résolu/Fermé
Dylanissime Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 20 juil. 2015 à 17:38
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 24 juil. 2015 à 01:30
Bonjour , je veut commencer dans la photographie "sérieuse" et ne s'est pas quelle reflex prendre si quelqu'un pouvait m'aider j'ai un budget entre 300 et 415 Euros , question c'est soi Nikon ,soit Canon mais pas Sony Olympus ... et de préférence le reflex accompagné d'un objectif "standard" . Merci de votre aide. :D

2 réponses

Entre 300 et 415 euros pour un reflex "sérieux" avec l'objectif, ce n'est pas beaucoup ! Un reflex de base coûte 500 euros et un bon objectif de base coûte 1000 euros.

Tu peux débuter avec le Nikon D3300 qui est vendu environ 450 euros avec l'objectif. Mais c'est un appareil très rudimentaire. C'est le bas de gamme chez Nikon.

Une autre option est de regarder du côté des appareils usagés. Mais il n'y a pas de miracle. Pour avoir un bon apn, il faut y mettre le prix. La photo est un passe-temps ou une passion assez dispendieuse.

Depuis que je fais de la photo sérieusement, j'ai dû dépenser entre 3000 et 4500 euros. C'est une réalité à laquelle il faut être conscient avant de faire de la photo.
0
j'en ai deux pro nikon fx et dx et 8 objectifs de 14mm a 600 mm a 8500 euros ,et le prix n'a rien a voir pour faire de belle photo
un pack d3300 + objectifs fera de tres belles photos pour 500 euro environ
tout les reflex font de belles images ,les pro ont une meilleure ergonomie mais n'apporte rien de plus en qualité d'image avec un entrée de gamme
le problème c'est le choix des objectifs pour le genre de photos que tu veux faire et la ca chiffre tres vite quand on veut tout faire
j'ai vendu un d 5200 avec 17/50 tamron pour 450 euro il y'a 1 an et ca c'etait l'ideal pour toi pour commencer
qualité image d'un d7100 ou d7200

j'ai tout acheté sur ce site
avec ca:tu commences bien a 410 euro et soit patient car livraison entre 15 et 30 jours
et n'ecoute pas les critiques sur le site ,moi j'ai recu tout mon matos chez eux et je resterai toute ma vie un fidele client sur ce site
d5200 + 18- 55mm nikon avec ecran orientable ,un vrai plus que je n'ai plus sur mes reflex pro surtout pour photo au ras du sol ou par dessus la foule ou obstacle

http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Nikon-D5200-Digital-SLR-Camera-with-18-55mm-VR-II-Lens-Kit-(Black)/mainproduct/view/17744-AA-BK
0
Je ne parle pas de "belles photos", je parle d'appareils et d'objectifs qui produisent des photos sans aberrations chromatiques, dont les lentilles sont en verre optiques et non en plastique, des photos aux couleurs contrastées et avec du piqué.

Je parle aussi d'un apn solidement construit en alliage de magnésium et non en plastique, avec un viseur qui n'est pas un trou de souri, avec un AF qui suit bien les sujets en mouvement, un buffer qui ne rend pas l'âme après 10 photos, et des hauts ISO utilisables au-delà de 6400.

Cela se retrouve uniquement dans les apn et optiques haut de gamme. Tout dépend de nos exigences individuelles bien sûr.
0
oui mais il a un budget de 400 euro et donc pour ce prix le d5200 avec 18-55 fera de belles photos sans aberrations chromatique
et non pas besoin de mettre des milliers d'euro pour un bon objectif
un 85 mm f1..8 nikon sera parfait pour du portrait pour 170 euro environ et fera aussi bien qu'un nikon 85mm f1.4 a 1600 euro

Quand on a un petit budget ,la principale recherche c'est d'abord la qualité image et non de chercher un boitier magnesium etanche etc et on recherchera la qualité image des objectifs a petit prix .
0
photo > photo
21 juil. 2015 à 11:39
errata
nikon 85 mm f1.8 =400 euro fait aussi bien que le f1.4 a 1350 euro
0
J'ai pris un Canon eos D1200 cela convient t'il pour débuter?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
24 juil. 2015 à 01:30
Sony, Olympus, Fuji et d'autres ont complètement abandonné le reflex. Tu ne risque pas de te tromper Nikon Canon et Pentax sont les seuls à poursuivre dans cette voie.

Il serait peut être intéressant de se poser la question pourquoi? Surtout si c'est pour commencer à faire de la photo, donc se tourner vers l'avenir ou plus simplement : que se passe-t-il aujourd'hui dans le numérique?
0