Photos et textes à retravailler avec lesystème POWER POINT gratu

Fermé
01mathy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - Modifié par baladur13 le 20/07/2015 à 14:38
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 juil. 2015 à 01:01
Je cherche de l'aide quant à retravailler des photos et textes (écrits via Microsoft Office Word) pour des présentations d'exposés.
A noter que je travaille uniquement avec CLEFS USB.

Je corrige donc mes photos et les envoie directement sur une CLEF USB.

Mon problème est que je voudrais ajouter un ou des textes aux photos et je n'y arrive pas.

Bien évidemment, j'ai conscience qu'il me faut pour cela utiliser le programme dans MICROSOFT OFFICE WORD: MICROSOFT OFFICE POWER POINT VIEWER 20013.

Si j'arrive à ouvrir le programme, il apparaît:
en-dessous: "Présentations PowerPoint" puis -" Nom du FIichier" - puis "ouvrir"
Ensuite: au-dessus: Regarder dans "Downloads"...
Ce que j'ai fait car j'y ai stocké des images.....Je fais donc un "copier" sur l'image puis j'essaie un "coller"...RIEN NE FONCTIONNE! !

MAIS: le système me répond: "La Visionneuse ne peut pas ouvrir car il ne s'agit pas d'un fichier PowerPoint...!

Donc: COMMENT obtenir des fichiers PowerPoint, compatibles pour l'ouverture?

J'ai fait de mon mieux pour m'exprimer. J'espère que vous me comprendrez.

Merci de votre aide car pour moi, c'est loin d'être évident.

Bien cordialement.
A voir également:

4 réponses

traykan Messages postés 452 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 70
20 juil. 2015 à 14:38
Bonjour,

Merci pour le gras sur le texte, cela à permi que la lecture soit tellement agréable

Le système de PowerPoint viewer ne permet pas la modification de diaporama car ce n'est qu'une visionneuse. Pour le modifier il suffit soit de passer par le modèle payant ou d'utiliser un équivalent gratuit mais attention aux incompatibilités et tous ne sont pas bon.

Bonne journée
0
Merci de vos explications, cher Traykan,

Toutefois, je n'arrive à rien, malheureusement.

Comme je travaille pour l'instant sur un vieil ordinateur de bureau, système WINDOWS XP, il refuse absolument de télécharger POWER POINT.

Connaissez-vous un système équivalent, plus simple et gratuit qui remplacerait POWER POINT? Je ne suis pas très compliquée: je cherche simplement à écrire un texte au-dessous des photos. Peut-être PICASA mais dans ce cas, je n'arrive pas à envoyer les photos + texte vers la CLEF USB! ! !

Une fois encore, merci de votre aide.

Bien cordialement.

01mathy.
0
traykan Messages postés 452 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 70 > 01mathy
22 juil. 2015 à 12:54
Évitez le gras sur la totalité du texte ...

Les versions concurentes de PPT ne sont pas identique à 100% et peuvent causer des décalages et saut d'images.

La suite open office peut peut être vous convenir.
0
01mathy > traykan Messages postés 452 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
22 juil. 2015 à 16:57
Je cherche de l'aide quant à retravailler des photos et textes (écrits via Microsoft Office Word) pour des présentations d'exposés.
A noter que je travaille uniquement avec CLEFS USB.
Je corrige donc mes photos et les envoie directement sur une CLEF USB.
Mon problème est que je voudrais ajouter un ou des textes aux photos et je n'y arrive pas.
Bien évidemment, j'ai conscience qu'il me faut pour cela utiliser le programme dans MICROSOFT OFFICE WORD: MICROSOFT OFFICE POWER POINT VIEWER 20013.
Si j'arrive à ouvrir le programme, il apparaît:
en-dessous: "Présentations PowerPoint" puis -" Nom du FIichier" - puis "ouvrir"
Ensuite: au-dessus: Regarder dans "Downloads"...
Ce que j'ai fait car j'y ai stocké des images.....Je fais donc un "copier" sur l'image puis j'essaie un "coller"...RIEN NE FONCTIONNE! !
MAIS: le système me répond: "La Visionneuse ne peut pas ouvrir car il ne s'agit pas d'un fichier PowerPoint...!
Donc: COMMENT obtenir des fichiers PowerPoint, compatibles pour l'ouverture?
J'ai fait de mon mieux pour m'exprimer. J'espère que vous me comprendrez.
Merci de votre aide car pour moi, c'est loin d'être évident.
Bien cordialement.
01mathy
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
20 juil. 2015 à 14:48
Bonjour,
Pour modifier ou créer des fichiers Powerpoint il faut avoir le logiciel correspondant ou équivalent.
La visionneuse, comme son nom l'indique, elle permet simplement de lire
Problème, Powerpoint est payant, toutefois il existe Presentation équivalent compatible Powerpoint, dans la suite gratuite Open Office
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
0
Cher baladur13,

Merci de votre aide,

J'ai téléchargé OPEN OFFICE (là, monWINDOWS XP l'a accepté) MAIS: pas moyen d'envoyer la photo + texte vers une CLEF USB.

De plus, OPEN OFFICE change mes formats dans MICROSOFT WORD.

J'ai donc supprimé OPEN OFFICE mais uis prête à refaire un essai, avec votre aide peut-être?


Un grand merci par avance.

Bien cordialement.

01mathy.
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
22 juil. 2015 à 22:54
Au moment de sauvegarder le travail élaboré avec "Présentation" d'Open Office il faut effectuer "Enregistrer sous" (votre clé) ou autre mais en choisissant le format de sauvegarde... pour exploiter sur Powerpoint il faut sauver au format
Microsoft Powerpoint 97/2000/XP (.ppt)
voir ci dessous en choisissant dans "Type"(cliquer sur l'image pour agrandir)

0
Cher Baladur13,

J'essaierai demain, à tête reposée. J'espère que j'arriverai à un résultat.
Merci de votre aide et surtout de votre patience.
Je vous tiens au courant.
Bien cordialement.
01mathy.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
23 juil. 2015 à 01:01
Bonjour 01mathy.

- tu as un ordinateur hors d'âge
- tu n'as pas PowerPoint
- tu stockes tes fichiers sur clé USB
... autrement dit, tu collectionnes les raisons pour ne pas aboutir à un résultat !

"j'ai conscience qu'il me faut pour cela utiliser le programme dans MICROSOFT OFFICE WORD: MICROSOFT OFFICE POWER POINT VIEWER 20013" :
Tu as bien noté que le Viewer n'est pas dans Word, et ne fait pas partie du pack MicroSoft Office, qui contient Word et PowerPoint.
Et pourquoi avoir choisi le Viewer 2013, le plus récent, alors que tu as une ancienne version de Windows et une vieille bécane ?
0