[XP] deux XP dont un fantôme

tatibtv -  
Spectro80_80 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour !
j'ai récemment reformater mon pc sur lequel j'avais partitionné mon disque dur et installer windows XP sur sur chacune des deux partitions. Or aprés reformatage, le PC me propose encore de choisir lequel des deux syqtemes choisir, alors que je n'ai réinstaller qu'un seul systeme. De plus, quand je lance le deuxième systeme il me met un message d'erreur disant qu'il ne peut pas le lancer (normal puisqu'il n'existe pas !). Comment faire pour virer ce truc ... !?
Merci d'avance,
tatibtv.
A voir également:

4 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

bonjour.

même lorsque tu formate, ton ordinateur "garde en mémore" tes anciens systèmes d'exploitation.

pour qu'au démarrage, il ne te le demande pas (c'est vrai que c'es tun peu chiant.)

fais Windows + Pause
--> onglet "avancé" --> "dans "demarrage et récupération" clique sur la case " Paramètres"

et règle tes options comme cela te convient (garde en fait juste celui qui est bon.)

ce procédé est pratique par exemple si t'as un multi boot ( xp + linux, au hasard :-p )
et que tu veu qu'il te lance par défaut XP.

pour obtenir à nouveau tous les boot possible, il suffit d'appuyer sur F8 au demarrage.
0
A.Nonyme

Dans ce même écran, c'est surtout le bouton "Modifier" qui est interessant. Il permet d'ouvrir le fichier "C:\boot.ini" (il y a d'autres moyens ...) et d'en supprimer la ligne indésirable. Attention justement à ne pas se tromper !!!
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

oh ba s'il se trompe, il peux faire F8, et remodifier ce fichier

p.s : l'ordre sur le fichier et au demarrage es tle même.
0
Spectro80_80 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!
J'ai le meme probleme...
en appuyant sur le bouton avancé, je n'ai qu'un seul systeme d'exploitation...
Pourtant, depuis que j'ai installé linux, Grub en trouve deux...
Je ne sais pas comment faire...

Merci de m'aider!

S
0