J'en et marre

Fermé
999anonyme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 10:28
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 20 juil. 2015 à 14:20
Bonjour,

j'ai un problème avec ma carte sd sur mon téléphone c un Start rail 6 avec Android et ca me marque carte sd endommager il me disent formater la ou annuler Jai formater car c un nouveau portable et que Jai pas grand choses dessus mais il me remette le message comme quoi ma carte sd et endommager je comprend pas et en plus Jai plus internet je comprend pas alors si quelqu'un pourrai m aider s il vous plais merci d avance

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par Daenerys_WD le 20/07/2015 à 14:21
Bonjour 999anonyme,

Comme le message l'affirme, il se peut que la carte sd soit endommagée.

Est-ce que tu l'as testée sur un autre ordinateur ?

Quelles sont les infos affichées dans la Gestion des disques (état, capacité, système de fichiers) ?

Tu pourrais tenter un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs.
Via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X : (où X représente la lettre du lecteur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le lecteur en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant

Tu pourrais tester la carte comme indiqué ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires

Cdt,

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
33emijjj Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
Modifié par 33emijjj le 20/07/2015 à 11:17
essaie de formatter OU reparer ta carte sd sur un systeme GNU lnux
-1