Gros problème DNS

Fermé
fafabod Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - Modifié par fafabod le 20/07/2015 à 00:38
fafabod Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 17:07
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum et j'espère être au bon endroit pour pouvoir peut être enfin résoudre mon/mes problème ! Tout d'abord un grand merci a ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème. Avant de me lancer dans l'explication je préfère vous renseigner sur mon matériel etc. J'ai un ordinateur fixe hp pas très vieux (maximum 3ans) qui fonctionne parfaitement mis à pars mon problème de DNS, j'ai une box de sfr très haut débit avec un débit maximal moyen de environ 30 mb/s. Donc voilà mon soucis : Très souvent, ma connexion internet se coupe (uniquement sur cet appareil là) enfin elle ne se coupe pas exactement mais je n'ai plus d'accès a internet, par exemple je lance ne recherche sur google chrome, il y a d'abord un long chargement pour terminer avec plusieurs messages d'erreurs qui s'affichent un après l'autre, il y a ERR_CONNECTION_TIMES_OUT suivi de quelque chose comme DNS_PROBE_STARTED ou encore ERR_QUIC_PROTOCOL_ERROR et le plus souvent c'est celui ci : DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET. Voici des captures d'écran de deux de ces erreurs : https://gyazo.com/fb506686602df73d9c45cbaf45242e8b ; https://gyazo.com/88ee2dfd39bbaa3545259e8cef7f3247 Cela m'empêche également de faire quoi que ce soit sur ce PC nécessitant un accès internet comme jouer en réseau, ou utiliser skype, steam... Après, 10-20-30-60min tout revient a la normale et j'ai de nouveau un accès à Internet, mais quelques seconde/heures/minutes plus tard, hope ! ca revient tout seul, vous l'aurez compris c'est totalement aléatoire. J'ai essayé plusieurs solutions, notamment aller dans le panneau de configuration pour changer les adresses dns et les mettre manuellement (PANNEAU DE CONFIGURATION/RESEAU ET INTERNET/CENTRE RESEAU ET PARTAGE/MODIFIER LES PARAMETRES DE LA CARTE puis clic droit sur la carte reseau/propriétés, puis double-clic sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), j'ai cocher Utiliser l'adresse DNS de serveur suivante ; j'ai rentré celles de mon FAI (sfr), j'ai aussi essayé celles de google, je clique sur OK, et je quitte la fenêtre mais la case Obtenir les adresses des serveurs automatiquement se recoche toute seule dès l'instant où je quitte la fenêtre.
Donc voilà tout est dit! Merci d'avance les amis de votre aide !! :D :D
A voir également:

1 réponse

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 529
20 juil. 2015 à 02:27
Bonsoir et bienvenue,

C'est illisible, pire que du code. Fait un effort sur la présentation la sa fait mal à la tête.

Réinitialise Google Chrome, Menu (en haut a droite) >Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Réinitialiser les paramètres > Redémarrer le PC

0
fafabod Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
Modifié par fafabod le 20/07/2015 à 14:40
Oui c'est vrai désolé je ferais un effort les prochaines fois ! Je vais essayer ce que vous m'avez proposé mais ça voudrait dire que le problème vient de Google chrome ?
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 529
20 juil. 2015 à 15:08
C'est une éventualité. Tester cette solution et dite nous si sa règle le problème ou pas.
0
fafabod Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 > mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
20 juil. 2015 à 17:07
Voilà j'ai fais ce que vous m'avez dit mais malheureusement ça n'a rien changé. J'ai aussi oublié de vous précisez mais j'ai l'impression que ce problème survient surtout à partir de 19h-20h, cependant je n'en suis pas sur ! (C'est à partir de ces heures que j'utilise le plus l'ordinateur, donc si ce problème se montre pendant le reste de la journée, je ne le voit pas à tout les coups).
0
fafabod Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
20 juil. 2015 à 16:15
Je fais ça d'ici 30 min et je vous tiens au courant ! Merci :)
0