Suppression de répertoires créés il y a + de 15 jours.

Fermé
EricM - 19 juil. 2015 à 13:53
 EricM - 20 juil. 2015 à 06:34
Bonjour,

Dans mon service, nous disposons d'un répertoire temporaire d'échange de fichiers, stocké sur un serveur et que nous appellerons ici : TEMPO. Un utilisateur qui veut livrer des fichiers à un autre utilisateur créé un répertoire MONREP dans TEMPO et y copie ses fichiers (et éventuels sous-répertoires). Problème : nos utilisateurs oublient très souvent d'effacer leurs répertoires une fois le transfert effectué ; ou alors utilisent ce répertoire comme un répertoire de travail.

Nous souhaitons donc lancer un batch quotidien qui efface tous les sous-répertoires de TEMPO (et leur contenu) vieux de plus de 15 jours.

J'ai déjà cherché sur internet et les solutions proposées ne conviennent pas car elles s'appuient toutes sur la date de dernière modification des fichiers ou des répertoires. Ici, nous souhaitons effacer des répertoires dont la date de création est dépassée de 15 jours. Voyez-vous une possibilité ?
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié par madmyke le 19/07/2015 à 13:57
Bonjour

Cela posera un problème car en principe la date de création est la date de création du FICHIER et non sa date de "création" (en fait une copie) SUR le serveur.
Si vous vous basez sur la date de création du fichier, certains risquent donc d'être effacé dès que la routine passera dessus même si cela ne fait que 1 heure qu'il se trouve sur le serveur.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
Merci pour cette première réponse.

Je ne me base pas sur la date de création des fichiers mais sur la date de création du répertoire MONREP qui les contient et qui lui, avec son contenu, doit être supprimé au bout de 15 jours.

Une solution ?
0