Sos pc Asus bloqué sur boot device

Fermé
Evannah77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 13:41
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 19 juil. 2015 à 23:08
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable Asus K751LJ-TY059H. Je le démarre hier, lance l'installation, tout va très bien.
Voilà le moment où mon père me propose de partager son antivirus (peut protéger jusqu'à 3pc) l'assistant me demande de retirer macAfee je le fais et la le pc me dit qu'il y a un problème et qu'il a besoin de redémarrer.

Je redémarre je me retrouve bloqué sur le BIOS.
Je fais la manipulation suivante :
  • désactiver le secure boot
  • désactiver le fast boot
  • activé boot CSM
  • save and exit


Résultat je me retrouve avec:
" reboot and select proper boot device [...] and press any key"... Plus moyen d'accéder au BIOS. Les touches F8,9,10 ne donne rien sur Asus. J'ai spasmes en W+L mais rien n'y fais.

Je n'ose pas enlever la pile car sinon la garantie va sauter.
Comme il est sous garantie je vais le ramener en magasin mais pour vous y a t-il moyen de sortir de sa par moi même? Le DD est mort?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
19 juil. 2015 à 23:08
Bonjour,

Retourne sur le BIOS et change la priorité de boot.
Passe ton HDD en 1er.

Pour acceder a ton BIOS, spam la touche DEL avant meme l'allumage de la machine. Si c'est pas DEL a la base, spam la touche qui correspondait au BIOS.
0