Etudes a suivre pour etre informaticien

Nicolas611 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 12:02
Nicolas611 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 13:28
Bonjour je suis en 3e et je voudrait devenir informatitien et creer des programmes, savoir demonter des ordinateur les remonter detecter des pannes et les reparer. Mais le probleme c'est que je ne sait pas quelle voie prendre si qunlqun pouvait me renseigner un peu sa serait super merci d'avance.

2 réponses

Salut :)

Alors il y a plusieurs types de programmations : Industriel (Programmation sur des micro-contrôleur --> Machine à café, robot), logiciels (Programmation pour les jeux vidéos, logiciels etc..)

Les languages sont donc différents en fonction de ce que tu veux faire.

En STI2D SIN tu va commencer à voir de l'informatique (Notions de réseaux et programmation) et de l'électronique. Tu va va réaliser un programme simple (J'ai réaliser un programme sur une carte Arduino). La STI2D est plus orienté industriel.

Après le BAC tu peux t'orientier vers un BTS (Bac +2) S.I.O(développement pour logiciels, android... ou faire du réseaux), si l'industriel te plait tu peux aller vers un BTS I.R.I.S.

Si tu en es capable tu peux te diriger vers une école d'ingénieur, tu fera du technique mais sans trop,tu dirigera surtout des projets en équipes avec des techniciens.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas ;)
0
Nicolas611 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
21 juil. 2015 à 13:28
Merci d'avoir pris le temps de repondre a ma question :)

Moi j'aimerais plus m'orienter vers tout ce qui est ordinateur surtout j'ai vu que le BTS me plairai bien mais peut tu me dire ce qui est au programme de ces deux annees s'il te plait ? :)
0