Demande d'info : Ecole Ingénieur au Canada

franck - Modifié par Strumpfette le 21/07/2015 à 17:56
Florian85200 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 28 juil. 2015 à 19:59
Bonjour,
je suis actuellement en Terminal S. Je voudrais avoir des renseignements sur les écoles d'ingénieurs en informatique et les études au canada .
J'ai déjà effectué des recherches sur internet mais sans vraiment trouver de réponses à mes questions.
D'où mes questions qui suivent:
- Le BAC Camerounais est-il reconnu au Canada ? Si non, comment cela se passe si nous voulons faire nos études là-bas.
- Quelles sont les écoles d'ingé publique proposant un programme en informatique ?
- Combien il y a t-il d'années d'études pour devenir ingénieur ?
- A quelle échelle le diplôme d'ingénieur est-il reconnu ?
Merci de votre aide, bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

Florian85200 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 7
28 juil. 2015 à 19:59
Etant donné que je suis étudiant en école d'ingénieur en France, j'ai réponse à quelques questions (pas tout malheureusement) :

- Le BAC Camerounais est-il reconnu au Canada ? Si non, comment cela se passe si nous voulons faire nos études là-bas. JE NE SAIS PAS

- Quelles sont les écoles d'ingé publique proposant un programme en informatique ? JE NE SAIS PAS
- Combien il y a t-il d'années d'études pour devenir ingénieur ? 5 ans avec 2 ans de classe préparatoire (maths et physique à gogo) ainsi que 3 ans de cycle ingénieur.
- A quelle échelle le diplôme d'ingénieur est-il reconnu ? Le diplôme d'ingénieur est un diplôme qui est reconnu à l'international. C'est l'un de ces avantages.
0