Disque Dur externe
Maribel45
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque dur externe Iomega Screenplay 1000Go ne fonctionne plus. Quand je veux le mettre en route ça m'affiche "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Mon disque dur externe Iomega Screenplay 1000Go ne fonctionne plus. Quand je veux le mettre en route ça m'affiche "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
A voir également:
- Disque Dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
L'erreur est très vague à définir d'où vient vraiment le problème.
Essaye de le brancher sur un autre emplacement USB. Si rien ne marche, j'espère pour toi que tu as la garantie.
CDT, Aire-one
Essaye de le brancher sur un autre emplacement USB. Si rien ne marche, j'espère pour toi que tu as la garantie.
CDT, Aire-one
Bienvenue sur le Forum, Maribel45 :)
En effet @Aireone a complètement raison ... l'origine de ce type d'erreur n'est pas toujours évidente ... cette erreur de périphérique d'E/S pourrait se produire suite à de différentes raisons sur les PC sous Windows :
> Pilote d'installation abîmé ou expiré
> Windows met en oeuvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
> Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
> le lecteur souffre de certains endommagements
Pour cette raison je te suggérerais de revoir, dans un premier temps, l'état de la connectique. Tu as déjà testé un autre port USB et je t'encourragerais, si possible, d'essayer avec un autre câble USB compatible et même un autre PC. Pourrais-tu me communiquer les résultats, stp :) ?
Une autre bonne idée pourraient être la vérification / réparation via chkdsk. La syntaxe doit être chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre de la clé USB en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.
As-tu pensé à contrôler l'état de santé du disque dur ? Ceci est faisable via l'utilitaire du fabricant HDD respectif (normalement téléchargeable à partir de son site Web).
Je suis le topic, @Maribel45 :) A+
En effet @Aireone a complètement raison ... l'origine de ce type d'erreur n'est pas toujours évidente ... cette erreur de périphérique d'E/S pourrait se produire suite à de différentes raisons sur les PC sous Windows :
> Pilote d'installation abîmé ou expiré
> Windows met en oeuvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
> Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
> le lecteur souffre de certains endommagements
Pour cette raison je te suggérerais de revoir, dans un premier temps, l'état de la connectique. Tu as déjà testé un autre port USB et je t'encourragerais, si possible, d'essayer avec un autre câble USB compatible et même un autre PC. Pourrais-tu me communiquer les résultats, stp :) ?
Une autre bonne idée pourraient être la vérification / réparation via chkdsk. La syntaxe doit être chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre de la clé USB en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.
As-tu pensé à contrôler l'état de santé du disque dur ? Ceci est faisable via l'utilitaire du fabricant HDD respectif (normalement téléchargeable à partir de son site Web).
Je suis le topic, @Maribel45 :) A+
J'ai essayé plusieurs autres emplacement USB et c'st toujours pareil.
Et non je n'ai plus de garantie, ça fait déjà qques années que je l'ai.
Est-ce que ça pourrait venir du câble d'alimentation USB ?
Quand tu le branche, le disque dur fait-il un bruit différent que d'habitude ?