Disque dur externe Samsung m2

Fermé
Alinoaly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 16:32
Alinoaly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 15:17
Bonjour!!! URGENT
AIDEZ MOI SVP

Je posséde un disque dur externe m2 portable 750gb et je peux le lire que sur ma télé!! Impossible pour moi de l'ouvrir ou de le lire sur un PC, il reste en mode désactivé et ne veux pas s'activer bon plus!! Il apparaît dans les périfériques.
J'ai juste toute ma vie dedans comment faire pour accéder à mes photos et les transférer dans un autre DDE.
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
19 juil. 2015 à 23:00
Bonjour,

Que ce passe t'il exactement lorsque tu branche le disque dur ?
Il apparait dans poste de travail (ordinateur), est il ds le gestionnaire de disque ? Si oui, que ce passe t'il quand tu essaie d'y entrer ?

Donne un peu plus de details stp.
2
Alinoaly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
Modifié par Alinoaly le 20/07/2015 à 14:46
Non il n'apparaît pas dans sur poste de travail mais seulement dans periferique, c'est écrit Samsung m2 portable et je ne peux pas l'ouvrir! En faisant un clic droit j'ai : créer un raccourci, résoudre les problèmes et propriété! Lorsque je vais dans résoudre les problèmes il me demande d'activer mon periferique, et lorsque j'applique la correction il me dit problèmes trouvé : Samsung m2 portable usb device est désactivé (non corrigé). Windows ne peut pas activer mon periferique! Je ne comprends pas que je puisse le lire sur ma télé! Les nerfs!!
0
Alinoaly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 15:17
je suis arrivée a activer mon disque dur et là j'essaie de modifier la lettre du periferique.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/07/2015 à 12:04
Bienvenue sur le Forum, Alinoaly :)
Pas de panique ...

Si le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail n'hésite pas à jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée. Si tu auras le temps de faire une capture d'écran et de la poster ici ce serait génial :).

Si le DD porte une lettre tu pourrais tenter une vérification / réparation via chkdsk. La syntaxe doit être chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du disque en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.

Avant de connaître tous les détails je ne pourrais que te suggérer d'essayer certains procédés alternatifs de récupération de données tels que ceux-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou un Linux Live CD qui devrait permettre d'accéder au contenu du disque dur.

Je me joins à la demande de @TikTak92 :) Alinoaly, donne nous un peu plus de details, stp.

Je suis le topic :)
Bonne semaine à vous deux!


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0