Liste déroulante sur Word, base données Excel avec mise à jour d

Fermé
mikaconny Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 09:49
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2015 à 15:15
Bonjour,

je suis complètement novice en ce qui concerne le VBA Word.

j'explique ce que je recherche à faire.

Sur une feuille Word, j'ai un tableau avec 4 colonnes "Nom", "Prénom", "Date de naissance" et "Lieu de naissance" et 10 lignes par exemple.
Sur un fichier Excel, j'ai une base de données avec, par exemple, une liste de 1500 individus.

Je souhaite créer une liste déroulante dans la colonne "Nom" de la feuille Word, dès que le nom est choisi les autres champs se mettent automatiquement à jour.

J'ai essayé avec le publipostage mais ce ne fonctionne pas.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
19 juil. 2015 à 11:45
Bonjour

Le publipostage prévoit déjà tout ça et il n'y a nul besoin ni de VBA ni de liste déroulante que la fonction publipostage a déjà prévue

Admettons que tu prépares un courrier à fusionner : après avoir lié le fichier word à sa source, le fichier excel, insérer les champs de fusion nom, prénom, etc. à l'endroit voulu (onglet Publipostage => Insérer un champ de fusion).

Ensuite, pour filtrer un destinataire : toujours dans l'onglet Publipostage, cliquer sur `Modifier la liste de destinataires' qui appelle les données du fichier excel : décocher tout et cocher le nom voulu => OK puis Fusion. La fusion avec les coordonnées du nom choisi se fera toute seule

Si tu préparais autre chose que des courriers on peut t'orienter vers des tutos de publipostage pour te familiariser

0
mikaconny Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 13:55
Justement avec le publipostage, je n'arrive pas à insérer plusieurs noms différents (avec leurs éléments associés) d'un même tableau excel...
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
19 juil. 2015 à 15:15
Bonjour,

Argitxu a raison pour le publipostage, à moins que tu ne souhaites créer un modèle avec des listes déroulantes à l'intérieur du document.

Auquel cas, il faut du VBA et connaître l'automation. J'ai justement répondu à une question similaire il y a dix minutes !! ;)
http://faqword.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=1693

Mais franchement, si c'est un document pour toi, je te conseille vivement de privilégier le publipostage.

m@rina
0