Problème disque dur

BlueLife73 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila mon probleme,
J'ai un disque dur externe Samsung , qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant .
Mais depuis hier , l'ordinateur refuse de le lire , et quand je le branche sur une télé , il dit format non pris en compte.
Quand je le branche a l'ordi , le disque s'allume normalement et tourne tres bien , l'usb est bien détécté, mais le disque est introuvable dans les périphérique et lecteurs
Je dois absolument récupérer les donnés qui y sont dessus
Auriez vous des solutions a cela ?
Cordialement

A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Ton disque a crashé et est passé en RAW.
Tu peux encore recuperer tes données via un programme comme Testdisk.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#testdisk
0
BlueLife73 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une personne m'a conseillé de soit essayer de les lire via un systeme linux qui lit les format RAW ou alors faire cette procédure : 1° - Tu suis la procédure suivante:

Panneau de config=>Outils d'administration=>Gestion de l'ordi=>Stockage=>Gestion des disques.

Tu prends note de la lettre d'allocation du disque formaté en RAW
Fermes toutes tes fenêtres.

Menu démarrer=>Tous les programmes=>Accessoires=>Invite de commandes.

Tu tapes chkdsk X:/F/R
X représente la lettre d'allocation du disque à réparer
Enter et tu laisses faire
En savoir plus sur https://forum.tomsguide.fr/threads/mon-disque-dur-est-pass%C3%A9-en-raw-comment-le-remettre-en-ntfs.591653/#PwUVvE6RC0T3orar.99

Est-ce mieux de faire l'une de ces 2 propositions avant de passer par le logiciel Testdisk ou pas ?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > BlueLife73 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tu peux effectivement faire le chkdsk /f/r pour voir si cela corrige l'erreur.
Linux gere bien le RAW donc lisible.
0
BlueLife73 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand je le branche sur un ordi plus vieux ( xp) il est écrit dans la gestion des disques sain ( partition de protection GPT) mais aucune lettre s'affiche
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > BlueLife73 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as tenté de lui donner une lettre ? Clic droit> attribué une lettre
0