Embout d'adaptateur pour MSI GE70

Résolu
Aref -  
 Aref -
Bonjour,

J'ai un pc portable MSI GE70 2OC.
L'adaptateur qui a été fournis avec s'est cassé, j'ai du le changer.

J'ai acheté un adaptateur DLH de 130W pour mon ordinateur de 120W
Référence ici : http://www.dlhenergy.com/pagesclients/all/DY-AI1591.pdf

Le problème semble venir des embouts qui sont fournis avec. Il y'en a 6, et l'un d'entre eux, comportant la lettre M, peut rentrer dans mon ordinateur.
Mais il y'a du jeu, comparé à l'autre.

Aujourd'hui, je dois sans arrêt trouver la bonne position de mon embout pour que l'ordinateur soit en charge. J'ai peur d'avoir abîmé la partie interne de mon ordinateur ou de ne pas tarder à le faire si ça continue.

Ainsi, pour éviter que ça arrive ou vérifier que ça n'est pas du à ça, j'aimerais changer l'embout de mon adaptateur et en trouver un qui puisse mieux correspondre à la taille de la sortie de mon PC portable.

Mes questions :

Est-ce que ce problème de charge est effectivement du au jeu de mon embout sur mon ordinateur ?

Où trouver un embout adapté à mon adaptateur DLH et à mon ordinateur MSI GE70 ?
Si ce n'est pas possible, faut-il donc changer l'adaptateur tout entier ?

Y'a t-il moyen de vérifier que ce n'est pas la partie interne à mon ordinateur qui est défaillante ?
Si c'est la partie interne de mon ordinateur qui est défaillante, combien coûte les réparations ?

Merci par avance.
Si vous avez des questions pour cibler au mieux mon problème, je suis à votre disposition.

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Il te faudra determiner dans un premier temps si c'est l'adaptateur qui est pas bon. En effet, les adaptateur universelle sont en general de mauvaise qualité et ne sont pas forcement toujours bien adaptés a la machine.

Le mieux etant de prendre un chargeur dédié a la machine, c'et a dire conçu pour cette machine exclusivement. Et dans le cas optimal, un chargeur d'origine.

Tu peux en trouver partout : https://www.amazon.fr/Chargeur-Gaming-GX660-Notebook-Adaptor/dp/B00BE6EKV4 par exemple.

En revanche, si tu as du jeu dans le connecteur, c'est peut etre qu'il est cassé ou partiellement dessoudé, et la il te faudra aller voir un pro. Tu peux compter entre 80-100€ pour la reparation.
1
Aref

L'alternateur avec lequel je fonctionne aujourd'hui est réputé pour être de la très bonne qualité. Il m'a coûté 80€ , c'est un DLH de 130W. Le connecteur de mon ancien chargeur n'avait aucun problème, c'est juste quand j'ai changé sur celui-ci qu'il y'a eu du jeu.
Je doute qu'il ait pu se casser ou se dessouder d'un jour à l'autre ?
Avant de racheter un alternateur pour éventuellement voir si le problème vient de là, il n'y a pas moyen de changer simplement l'embout de l'alternateur ? Ils peuvent se détacher de l'alternateur.

Merci de ta réponse.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > Aref

Test en retirant la batterie et en branchant ton chargeur. Puis tu bouge l'embout dans tt les sens. Si ca s'eteint alors il y a des chance que ce soit ton connecteur qui est cassé.

Cependant, il ce peut aussi que ce soit l'embout qui n'est pas adapté.
Dans les deux cas, il te faudra tester un autre chargeur et de preference un chargeur dédié.
0
Aref

Pour que mon ordinateur charge, j'ai déjà besoin de manipuler mon embout dans tout les sens pour qu'il puisse charger. Ensuite je met un petit support dessous pour qu'il soit maintenu dans la position que j'ai trouvé. Mais 10 minutes plus tard, mon ordinateur ne charge plus et je dois manipuler de nouveau mon embout d'alternateur.

Demain j'irai dans un magasin informatique pour voir si c'est le conectique interne à mon ordinateur qui peut être cassé. Si c'est le cas, est-ce que la réparation se fait dans n'importe quelle boutique informatique ?

Merci encore.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > Aref

Bonjour,

Oui la reparation se fait chez n'importe quel reparateur informatique. Tu peux meme aller voir un electronicien ou un magasin d'electronique. En general tt le monde fait ce genre de soudure c'est pas tres compliqué.
0
Aref

Ils gardent mon ordinateur plusieurs jours s'ils doivent le réparer ?
Quelle est la différence entre l'alternateur que tu m'as montré et celui-ci ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00167384.html

Le prix n'est pas le même mais je n'ai pas forcément beaucoup de moyens alors à choisir, je préfererait prendre celui que tu m'as montré, Lavolta. C'est quand même de bonne qualité ? Je n'aurai pas de problème avec ?
0