Curseur et rond bleu gênant autour. Perte de temps.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2015 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2015 à 16:53
Bonjour,
Je vous écris mon problème car enfin, je peux accéder à une page web,
Depuis quelques jours, un rond bleu se colle en permanence à côté de mon curseur de souris.
Malgré tous les conseils qu'on me donne, soit par exemple via ms config, je trouve cela très compliqué pour le profane que je suis(intermédiaire, s'entend, comme utilisateur.)
Aussi, chaque fois que je veux accéder à une page Internet, le tout se bloque pendant de longues minutes et ne peux pratiquement ouvrir aucune page.
Comme spécifié au début, le fait d'écrire ici au club, constitue les seuls moments privilégiés pour ce faire et quelques autres activités comme par exemple régler quelques comptes de banques, etc...
J'aurais besoin d'un bon coup de pouce s.v.p...Merci!
P.S...J'ai toujours essayé de restaurer le système à une date antérieure mais le problème persiste toujours.

1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
Modifié par artaban7 le 18/07/2015 à 20:57
Bonjour,

Le rond bleu signifie que ton ordi est surchargé de travail...

Quel âge à ton ordinateur?
Est-ce que windows est à jour ?

peux-tu faire du nettoyage avec :

1)ZHP cleaner sur ce lien : https://nicolascoolman.eu

Faits un scan et un nettoyage ....

2) ADWcleaner , ici : https://nicolascoolman.eu

Là aussi scan et nettoyage et bien sur redémarrage.

tu peux également fournir les rapports , stp? (avec https://www.cjoint.com/ )


PS : si tu as du mal a télécharger , essayes en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" ..
je te mets de la documentation pour y parvenir :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
Merci de la réponse...mon ordi a un an et trois quarts de vie. Donc assez jeune. C'est une tour que j'ai achetée à l'état neuf, montée en Windows 7.
Quant aux mises-à-jour, il se peut qu'il y en ait à installer.
Vu que je suis dû pour une sortie, je te ferai part prochainement des progrès de mon système. Pour l'instant, le tout semble fonctionner. Merci encore.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
18 juil. 2015 à 22:59
mais de rien et bon we :)
0
Bonjour artaban7...
J'ai essayé les liens que tu m'as transmis hier, mais chaque fois que je tente de télécharger chacun d'eux, une boîte de dialogue s'ouvre, me disant que cela pourrait endommager mon ordi, le cas échéant, donc je n'ai pas opté pour cette solution.
Mode sans échec, quant à cette méthode, du Chinois pour votre humble serviteur.
Je suis, comme je l'ai mentionné déjà, un utilisateur de base, pas très expert dans ce genre de manipulations.
J'ai aussi fait la suppression, via le panneau de configuration, du logiciel "Java8 update40" Je n'aurais peut-être pas dû mais bon, un opposant dans le jeu de scrabble m'a dit que les problèmes de mon ordi pouvaient en émaner, quitte à le télécharger à nouveau plus tard.
Je me demande également, si je ne devrais pas tenter une autre fois, la restauration du système, mais hier, cela n'avait rien donné...bref, vais-je être dans l'obligation d'apporter mon ordi chez le vendeur, ce qui constituerait le moyen ultime...? Il me semble que je pourrais trouver d'autres solutions.
Enfin, il y a d'autres problèmes peut-être reliés que je n'avais point mentionné dans mon intervention d'hier; à l'ouverture, il y a une page noire et écriture blanche, et chaque fois, je clique "enter" pour ouvrir et à la fermeture, une page noire apparaît juste avant l'étape ou on a quatre icônes, dont celle où l'on doit cliquer si l'on veut fermer l'ordi.
Pas moins de vingt-cinq fois, depuis deux jours, ai-je été contraint de fermer le système manuellement, soit à l'aide du bouton situé dans la boîte ou tour, ordi que je ne possède que depuis environ deux ans (Windows7).
Ici, je te laisse car j'ai drôlement l'impression d'écrire un roman(rires!)
Un gros merci de m'avoir lu. ***Savoir901***
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
19 juil. 2015 à 15:41
Windows bloque ce qui n'est pas dangereux, et laisse passez ce qui l'est (paradoxal non?) , tu peux les télécharger sans risque ...
Je t'ai envoyer un lien pour le mode sans échec en français :) .... n'hésites pas à me demander c que tu ne comprends pas dans le doc :)
à te relire :)
0
Utilisateur anonyme > artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 juil. 2015 à 16:53
Merci, je vais essayer à +++
0