Disque dur qui ne veut pas booter

Fermé
thibhenry92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 17:54
thibhenry92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 22:28
Bonjour,

J'ai réinitialisé un PC dont l'installation Windows était pire que bancale.

J'ai gravé un disque d'installation de W8.1 depuis un autre PC que j'ai lancé sur le PC où j'ai des difficultés.

Quand je souhaite installer W8.1 sur le disque dur présent dans ce PC, le CD d'installation ne le trouve pas (alors que dans le Bios il est bien présent, formaté en NTFS).

J'ai alors installé un deuxième disque dur (un très très vieux) sur lequel j'ai pu installer W8.1, qui fonctionne correctement

Ensuite, grâce à un utilitaire gravé sur un DVD, j'ai copié l'intégralité du vieux disque dur sur le nouveau, en espérant pouvoir ensuite booter dessus.

Mais non, je n'arrive pas à booter dessus :
- si l'autre disque est branché, j'ai une erreur qui me dit qu'il manque quelque chose
- si l'autre disque est débranché, le BIOS me dit que je dois insérer un support sur lequel je peux booter.


Comment faire pour que le nouveau disque dur soit bootable ?

Merci,
Thibault.
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
19 juil. 2015 à 22:20
faut supprimer la partition c seulement et pas le recovery .
quel est le windows présent que vous voulez mettre à la place windows 8?
0
thibhenry92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 22:28
Non c'est pas vraiment ça, j'ai deux disques durs qui contiennent strictement la même chose (mêmes partitions contenant les mêmes données)
L'un veut bien booter, l'autre non.
Je voudrais réparer ça car celui qui peut booter est vieux, grince etc
0