Impossible de lancer le jeu

Fermé
sally2007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 01:42
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 24 juil. 2015 à 00:04
Bonjour,'ai installé sur mon laptop le jeu SPIDER -MAN DIMENSIONS
après installation, le jeu se lance.
mais juste après le chargement, le jeu s'arrête, après le générique du jeu si je peux dire ça.
un message s'affiche: SPIDER MAN (TM) SD A cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquera si une solution est disponible.
le technicien m'a dis que mon windows est incompatible avec le jeu; donc j'ai dû formater mon pc et réinstallé une autre version de windows
mais rien n'a changé.
Pour cela, prière de me donner une solution à mon problème.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
18 juil. 2015 à 02:49
Pour commencer, précise quelle est la configuration de ton PC
0
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Mon PC est:
Processeur: Intel (R) Core (TM) i3-2375M CPU @ 1.50GHz 1.50 GHz
Mémoire installée (RAM): 4.00 GO
Type du système: système d'exploitation 64 bits.
J'espère avoir répondu à votre question.
Dans l'attente.
Merçi.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > sally2007
20 juil. 2015 à 05:01
Type du système: système d'exploitation 64 bits.
Euh... Windows 7 ou le 8 ?

D'après ce que j'ai pu comprendre, ce jeu tourne sous Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Si t'es sous Windows 8 je ne sais pas s'il est compatible.

Deuxième point à voir, est-ce que ton jeu a été acheté ou bien téléchargé?

Et encore une piste à suivre, c'est de mettre à jour tes drivers de la carte graphique + direct X.

Courage !
0
sally2007 > meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
21 juil. 2015 à 14:50
Bonjour,
Windows 7.
Jeu acheté.
Honnêtement, je ne suis pas une experte en informatique, donc, mettre à jour mes drivers ainsi que la carte graphique ou autres, je ne sais comment que ça marche.

Merçi.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > sally2007
23 juil. 2015 à 00:00
Pour déterminer quelle carte graphique est installée (au moins ce que Windows utilise), il y a plusieurs moyens. En voici un par exemple :

1) Clique-droit sur le bureau puis clique-gauche sur "Résolution d'écran"
2) Dans la fenêtre qui s'ouvre clique-gauche sur "Paramètres avancés" (texte en bleu vers le milieu à droite)
3) Encore une petite fenêtre va s'ouvrir et là tu regardes :
en haut à gauche l'onglet "Carte", dans celui-ci, juste en-dessous, "Type de carte".
Normalement le nom de ta carte est affiché.
4) Tu retiens le nom de ta carte et tu fermes ces petites fenêtres ouvertes.
5) Tu va sur google et tu cherches le site du fabricant de ta carte où tu télécharges les derniers drivers.
(ou tu le postes ici le nom de ta carte et on le trouvera à ta place ;-))

En ce qui concerne le DirectX :
Windows 7 devrait l'avoir d'emblée (le DirectX 11), mais pour en être sur, suis ce lien :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
et clique sur "Quelle version de DirectX 11 est installée sur votre ordinateur ?"
Si ton PC aura besoin de mise-à-jour, elle te sera proposée.

Pour terminer mon post, je peux aussi te proposer de faire un tour sur :
https://www.driverscloud.com/fr

Avec leur petit "plug-in" à installer, tu pourras faire une détection automatique de ton matériel et vérifier si tous les drivers (pilotes) sont à jour.
0
sally2007 > meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
23 juil. 2015 à 18:46
Bonjour et merci,
En suivant vos instructions, j'ai trouvé ceci;
- Type de carte: Intel (R) HD Grapohics 3000.
- Version DirectX; DirectX 11.
- Nom du fabricant; INTEL CORPORATION.
Merci.
0