JSP/Servlet:Passer un tableau d'objet
Fermé
Bonjour tout le monde
Merci d'avance de bien vouloir m'aider à résoudre à mon problème:
J'ai une classe java Employe et tableau tabEmploye contenant des objets de type Employe. Avec une servlet je parviens à remplir ce tableau avec la liste de tous les employés à partir d'une base de donnée.
Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à afficher le contenu de ce tableau avec une page jsp. Au niveau de mon jsp après avoir récupérer la varibable contenant mon tableau avec le méthode
Employe[] tabEmploye=(Employe[]) request.getAttribute("tabEmploye"); je parviens à afficher la taille du tableau avec <%= tabEploye.legth %>. Cependant je ne peux pas accéder aux attribut des objets contenus dans le tableau. Ainsi quand je mets <%= tabEploye[2].prenom %> j'ai une erreur du genre
The field Employe.prenom is not visible
Je suis vraiment bloqué, merci de bien vouloir m'aider
Merci d'avance de bien vouloir m'aider à résoudre à mon problème:
J'ai une classe java Employe et tableau tabEmploye contenant des objets de type Employe. Avec une servlet je parviens à remplir ce tableau avec la liste de tous les employés à partir d'une base de donnée.
Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à afficher le contenu de ce tableau avec une page jsp. Au niveau de mon jsp après avoir récupérer la varibable contenant mon tableau avec le méthode
Employe[] tabEmploye=(Employe[]) request.getAttribute("tabEmploye"); je parviens à afficher la taille du tableau avec <%= tabEploye.legth %>. Cependant je ne peux pas accéder aux attribut des objets contenus dans le tableau. Ainsi quand je mets <%= tabEploye[2].prenom %> j'ai une erreur du genre
The field Employe.prenom is not visible
Je suis vraiment bloqué, merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- JSP/Servlet:Passer un tableau d'objet
- JSP & Frame - Forum Javascript
- Jsf vs jsp ✓ - Forum Java
- Convertir jsp en pdf ✓ - Forum Javascript
- 500 Servlet Exception java.lang.NullPointerEx - Forum Windows
- Deconnexion d'une session en jsp - Forum Javascript
9 juil. 2007 à 01:33
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel
Je vais donc essayer d'être plus clair:
Ma problèmatique c'est d'afficher des données contenues dans une base oracle en utilisant une servlet pour la récupération des données de la table oracle dans un tableau et une page JSP pour l'affichage de ces données du tableau (ou vecteur). Actuellement avec la servlet je peux afficher ces données du tableau mais comme je veux séparer affichage et traitement, je ne veux pas utiliser la servlet pour afficher ces données que j'ai enregistrées dans un tableau mais plutôt transmettre les données du tableau à une page JSP qui va les afficher
Encore merci de votre soutien
9 déc. 2009 à 09:40
je souhaite savoir si tu n'as pas par hasrad la réponse à ton problème soulevé ci_dessus!!
je suis confronter au même problème que toi , et je ne sais comment afficher mon arrayList dans le JSP!! même pas la taille <%=MonArrayList.size()%>!!!! erreur du genre:
DescriptionLe serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de remplir cette requête.
Exception
org.apache.jasper.JasperException: java.lang.NullPointerException
Cause racine
java.lang.NullPointerException
juste à noter, que j'ai pas utiliser des bean!! et dans le servlet j'ai réussi à afficher mon arrayList!!
je ne sais comment récuperer Mon ArrayList et puis l'afficher!!!
Merci de bien vouloir me donner conseils, je suis coincer!!!