Plusieurs modalités de réponse
Melnayah
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le fichier sur ce lien : https://www.cjoint.com/c/EGroxmr0jev je voudrais pouvoir avoir plusieurs modalités de réponses pour parvenir à un total.
Dans la colonne C comme dans la colonne E voici ce que je souhaiterai voir apparaitre dans la cellule C7.
Si C4 et C6 sont cochées alors le total de point est 2.
Si C4 et C5 sont cochées alors les points s'élèvent à 1.
Idem pour C5 et C6.
Si C3 et C5 sont cochées alors 0.
Merci pour votre aide.
Dans le fichier sur ce lien : https://www.cjoint.com/c/EGroxmr0jev je voudrais pouvoir avoir plusieurs modalités de réponses pour parvenir à un total.
Dans la colonne C comme dans la colonne E voici ce que je souhaiterai voir apparaitre dans la cellule C7.
Si C4 et C6 sont cochées alors le total de point est 2.
Si C4 et C5 sont cochées alors les points s'élèvent à 1.
Idem pour C5 et C6.
Si C3 et C5 sont cochées alors 0.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Plusieurs modalités de réponse
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Appel messenger pas de réponse - Forum Facebook
- Annuaire inversé portable gratuit réponse immédiate ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Annuaire inversé gratuit réponse immediate ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Re,
Essaie :
=SI(ET(C4="X";C6="X");2;SI(ET(C5="X";OU(C4="X";C6="X"));1;SI(ET(C3="X";C5="X");0;"")))
Les cas C3-C4 et C3-C6 ne sont pas prévus, dans ce cas c'est du vide qui est retourné et non pas 0
Cdlmnt
Via
Essaie :
=SI(ET(C4="X";C6="X");2;SI(ET(C5="X";OU(C4="X";C6="X"));1;SI(ET(C3="X";C5="X");0;"")))
Les cas C3-C4 et C3-C6 ne sont pas prévus, dans ce cas c'est du vide qui est retourné et non pas 0
Cdlmnt
Via
Bonjour
Le lien n'est plus valide
Reposter le fichier
Cdlmnt
Via
Le lien n'est plus valide
Reposter le fichier
Cdlmnt
Via
bonjour,
Ta formule ne peut pas marcher tu ne peux pas avoir E6+E3 dans la formule et il y a des parenthèses en trop !
De plus ça ne correspond plus aux critères initiaux mais ils doivent avoir changés !
La formule qui fonctionne en remplacement de la tienne pourrait être :
=SI(OU(E4="X";E5="X");0;SI(ET(E6="X";E3="X");2;SI(OU(E3="X";E6="X");1;0)))
Lorsque soit E4 soit E5 sont cochés renvoit 0 (couvre donc aussi le cas ou 4 sont cochés)
sinon si et E6 et E3 sont cochés renvoit 2 sinon si ou E3 ou E6 est coché renvoit 1
Cdlmnt
Via
Ta formule ne peut pas marcher tu ne peux pas avoir E6+E3 dans la formule et il y a des parenthèses en trop !
De plus ça ne correspond plus aux critères initiaux mais ils doivent avoir changés !
La formule qui fonctionne en remplacement de la tienne pourrait être :
=SI(OU(E4="X";E5="X");0;SI(ET(E6="X";E3="X");2;SI(OU(E3="X";E6="X");1;0)))
Lorsque soit E4 soit E5 sont cochés renvoit 0 (couvre donc aussi le cas ou 4 sont cochés)
sinon si et E6 et E3 sont cochés renvoit 2 sinon si ou E3 ou E6 est coché renvoit 1
Cdlmnt
Via
Merci beaucoup, j'ai un autre souci pour la colonne F.
C'est un point par case cochée pour un total de 3 points. Quel serait la formule à utiliser car celle-ci ne fonctionne pas:
=SI(ET(F3="X";F4="X";F5="X");3;SI(OU(F3="X";F4="X");2;SI(OU(F3="X";F5="X");2;SI(OU(F4="X";F5="X");2;SI(OU(F3="X";F4="X";F5="X");1;0)))))
Merci
C'est un point par case cochée pour un total de 3 points. Quel serait la formule à utiliser car celle-ci ne fonctionne pas:
=SI(ET(F3="X";F4="X";F5="X");3;SI(OU(F3="X";F4="X");2;SI(OU(F3="X";F5="X");2;SI(OU(F4="X";F5="X");2;SI(OU(F3="X";F4="X";F5="X");1;0)))))
Merci
Merci
Merci