Couleurs conditionnelles pour onglet

Fermé
Zeppo - Modifié par Zeppo le 17/07/2015 à 14:53
 Zeppo - 20 juil. 2015 à 11:22
Bonjour,


Je vous explique ce que je veut faire. J'ai plusieurs onglets à remplir avec des informations. De base, les cases à remplir sont rouges, une fois remplies de la bonne façon la case devient verte. J'insiste sur "remplie de la bonne façon" parce que le changement de couleur de la case prend en compte les erreurs, c'est à dire que parfois il faudra du texte, parfois des nombres, etc. Les conditions ne se limitent donc pas à une simple valeur supérieure à 0.

Le but final est qu'une fois toutes les cases remplies de la bonne façon, la couleur de l'onglet qui est elle aussi rouge à la base, passe au vert, pour indiquer que toute les cases de la feuille sont remplies et correctement.

Ce système permet d'éviter les oublis et les erreurs.
Le problème c'est que je ne vois qu'une seule façon de faire passer cet onglet au vert c'est en cumulant toutes les conditions diverses et variées qui seront présentes sur la page, ça m'a l'air très fastidieux et j'en aurais pas le courage.

Auriez vous une idée d'une autre façon de faire ? Je pensais à vérifier la couleur de toutes les cases et si il n'y a plus de cases rouge il passerait au vert, je ne sais pas si c'est possible et comment c'est possible.



A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
17 juil. 2015 à 15:00
Bonjour

oui c'est possible par macro
Mais pour cela il faut un exemple de ton fichier
Postes le sur cjoint.com, fais créer un lien, copies-le et reviens l'indiquer ici

Cdlmnt
Via
0
Bonjour, merci pour la réponse rapide
Voici le lien http://www.cjoint.com/c/EGrh1eoBIbC
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
17 juil. 2015 à 16:12
OK

Cela concerne toutes les feuilles avant RAPPORT ?
Le problème c'est que la couleur est faite par mise en forme conditionnelle, on ne peux pas par macro récupérer la couleur mise par la MFC !

La seule solution que j'entrevois pour l'instant c'est de doubler toutes les cellules qui doivent recevoir une valeur et avec la même formule que la MFC faire mettre un OK dans cette cellule (comme cela sera dans des colonnes rajoutées on pourra masquer ces colonnes)
Dans la feuille une cellule fait la somme de tous les OK, dans une autre est indiquée le nombre maxi de OK
A ce moment la macro pour colorer onglet serait déclenchée à chaque activation de la feuille et par comparaison des 2 cellules précitées si elle sont égales changerai en vert la couleur de l'onglet

Cdlmnt
Via
0
C'est justement ce que je cherchais à éviter, devoir cumuler toutes les conditions, mais tant pis je pense je vais faire comme ça je sens que ça risque d'être plus casse tête qu'autre chose sinon
0