Disque dur externe western digital
Fermé
rorodu76
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
-
17 juil. 2015 à 10:57
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 22 juil. 2015 à 14:04
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 22 juil. 2015 à 14:04
A voir également:
- Disque dur externe western digital
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par Daenerys_WD le 17/07/2015 à 11:15
Modifié par Daenerys_WD le 17/07/2015 à 11:15
Bonjour et bienvenue sur le forum, rorodu76 :)
Quelques questions et quelques vérifications devraient nous permettre de comprendre ce qui s'est passé...
Lorsque tu branches le disque, il s'allume et tourne et il est reconnu par l'ordinateur mais l'accès reste impossible.
Est-ce que le disque :
-apparaît dans Ordinateur avec une lettre ? Si oui, qu'est-ce qui se passe quand tu cliques sur l'icône ? Un message d'erreur ou autre indication ?
-est reconnu dans le Gestionnaire de périphériques (tape devmgmt.msc dans Exécuter). Est-ce que tu remarques des pilotes manquants ( « ! » jaune ) ? Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
-est détecté dans la Gestion des disques. Si oui, quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, capacité) ?
As-tu testé le disque sur un autre ordinateur et avec un autre câble ? Il vaut le coup d'essayer.
Le disque a-t-il subi des chocs ?
J'imagine que le disque contient des données préciseuses à tes yeux, je vois que tu as testé de différents logiciels de récupération de données. Cet article donne quelques suggestions de plus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Tu pourrais aussi essayer le CD-live Linux : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
J'attendrai ton retour et les résultats de ces vérifications:)
A bientôt
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Quelques questions et quelques vérifications devraient nous permettre de comprendre ce qui s'est passé...
Lorsque tu branches le disque, il s'allume et tourne et il est reconnu par l'ordinateur mais l'accès reste impossible.
Est-ce que le disque :
-apparaît dans Ordinateur avec une lettre ? Si oui, qu'est-ce qui se passe quand tu cliques sur l'icône ? Un message d'erreur ou autre indication ?
-est reconnu dans le Gestionnaire de périphériques (tape devmgmt.msc dans Exécuter). Est-ce que tu remarques des pilotes manquants ( « ! » jaune ) ? Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
-est détecté dans la Gestion des disques. Si oui, quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, capacité) ?
As-tu testé le disque sur un autre ordinateur et avec un autre câble ? Il vaut le coup d'essayer.
Le disque a-t-il subi des chocs ?
J'imagine que le disque contient des données préciseuses à tes yeux, je vois que tu as testé de différents logiciels de récupération de données. Cet article donne quelques suggestions de plus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Tu pourrais aussi essayer le CD-live Linux : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
J'attendrai ton retour et les résultats de ces vérifications:)
A bientôt
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
rorodu76
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 11:31
17 juil. 2015 à 11:31
Merci pour cette réponse, alors pour etre plus précis,
Est-ce que le disque :
-apparaît dans Ordinateur avec une lettre ? Si oui, qu'est-ce qui se passe quand tu cliques sur l'icône ? Un message d'erreur ou autre indication ?
Non, il n'apparaît pas dans Ordinateur (c'est ça le souci)
-est reconnu dans le Gestionnaire de périphériques (). Est-ce que tu remarques des pilotes manquants ( « ! » jaune ) ? Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
J'ai essayé plusieurs fois la réinstallation des pilotes (avant les logiciels que j'ai cité (d'ailleurs avec avec partition wizard, aucune option possible, il affiche Bad Disk)
-est détecté dans la Gestion des disques. Si oui, quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, capacité) ?
Je regarderai ces données dès que possible, je n'ai pas mon DD avec moi
As-tu testé le disque sur un autre ordinateur et avec un autre câble ? Il vaut le coup d'essayer.
Je n'ai pas d'autre ordinateur cependant, j'ai essayé avec un autre cable et toujours rien.
Est-ce que le disque :
-apparaît dans Ordinateur avec une lettre ? Si oui, qu'est-ce qui se passe quand tu cliques sur l'icône ? Un message d'erreur ou autre indication ?
Non, il n'apparaît pas dans Ordinateur (c'est ça le souci)
-est reconnu dans le Gestionnaire de périphériques (). Est-ce que tu remarques des pilotes manquants ( « ! » jaune ) ? Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
J'ai essayé plusieurs fois la réinstallation des pilotes (avant les logiciels que j'ai cité (d'ailleurs avec avec partition wizard, aucune option possible, il affiche Bad Disk)
-est détecté dans la Gestion des disques. Si oui, quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, capacité) ?
Je regarderai ces données dès que possible, je n'ai pas mon DD avec moi
As-tu testé le disque sur un autre ordinateur et avec un autre câble ? Il vaut le coup d'essayer.
Je n'ai pas d'autre ordinateur cependant, j'ai essayé avec un autre cable et toujours rien.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par Daenerys_WD le 17/07/2015 à 14:58
Modifié par Daenerys_WD le 17/07/2015 à 14:58
Merci du retour, rorodu76 :)
N'hésite pas à me faire parvenir les infos de la Gestion des disques, même une capture d'écran si c'est possible. Si un ami pourrait te rendre le service d'essayer le disque sur son ordinateur, ça serait super aussi !
Pour ce qui est de la récupération de tes fichiers, je te conseille de les récupérer via la méthode Linux que j'ai suggérée dans mon premier message, mais aussi de tester les différents logiciels spécialisés disponibles en ligne. J'espère vraiment que cela va marcher !
Un autre conseil - vérifier si le disque est toujours sous garantie. Tu pourrais le faire en suivant ce lien :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CtLGZK
Si tu arrives à récupérer les données, une idée serait de tester le disque via WD Data Lifeguard Diagnostic pour obtenir plus de détails sur son état de santé. Cet outil est à télécharger ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ZMMmdE
Bon vendredi !
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
N'hésite pas à me faire parvenir les infos de la Gestion des disques, même une capture d'écran si c'est possible. Si un ami pourrait te rendre le service d'essayer le disque sur son ordinateur, ça serait super aussi !
Pour ce qui est de la récupération de tes fichiers, je te conseille de les récupérer via la méthode Linux que j'ai suggérée dans mon premier message, mais aussi de tester les différents logiciels spécialisés disponibles en ligne. J'espère vraiment que cela va marcher !
Un autre conseil - vérifier si le disque est toujours sous garantie. Tu pourrais le faire en suivant ce lien :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CtLGZK
Si tu arrives à récupérer les données, une idée serait de tester le disque via WD Data Lifeguard Diagnostic pour obtenir plus de détails sur son état de santé. Cet outil est à télécharger ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ZMMmdE
Bon vendredi !
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
rorodu76
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 15:58
17 juil. 2015 à 15:58
Merci pour tous ces conseils, je vais les mettre en pratique très rapidement et reviendrai sur le forum pour le suivi.
Autre précision, il n'est plus sous garantie...
Le lien http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ZMMmdE ne semble plus fonctionner
A tres bientôt pour le retour
Autre précision, il n'est plus sous garantie...
Le lien http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ZMMmdE ne semble plus fonctionner
A tres bientôt pour le retour
rorodu76
>
rorodu76
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
22 juil. 2015 à 10:33
22 juil. 2015 à 10:33
Bonjour,
je reviens vers vous car hélas n'a rien fonctionné, ni les logiciels de récupération des données (qui ne repèrent pas l'appareil) ni les logiciels de réparation de partition qui après de longues heures de scan ne récupèrent finalement aucun fichier (aucun fichier détecté, même avec MiniTool Power Recovery).
J'ai essayé le formattage, même si je ne peux pas récupérer les données, au moins pouvoir me servir à nouveau de l'appareil, et là toujours rien.
Merci pour votre patience
je reviens vers vous car hélas n'a rien fonctionné, ni les logiciels de récupération des données (qui ne repèrent pas l'appareil) ni les logiciels de réparation de partition qui après de longues heures de scan ne récupèrent finalement aucun fichier (aucun fichier détecté, même avec MiniTool Power Recovery).
J'ai essayé le formattage, même si je ne peux pas récupérer les données, au moins pouvoir me servir à nouveau de l'appareil, et là toujours rien.
Merci pour votre patience
Bonjour,
je reviens vers vous car hélas n'a rien fonctionné, ni les logiciels de récupération des données (qui ne repèrent pas l'appareil) ni les logiciels de réparation de partition qui après de longues heures de scan ne récupèrent finalement aucun fichier (aucun fichier détecté, même avec MiniTool Power Recovery).
J'ai essayé le formattage, même si je ne peux pas récupérer les données, au moins pouvoir me servir à nouveau de l'appareil, et là toujours rien.
Merci pour votre patience
je reviens vers vous car hélas n'a rien fonctionné, ni les logiciels de récupération des données (qui ne repèrent pas l'appareil) ni les logiciels de réparation de partition qui après de longues heures de scan ne récupèrent finalement aucun fichier (aucun fichier détecté, même avec MiniTool Power Recovery).
J'ai essayé le formattage, même si je ne peux pas récupérer les données, au moins pouvoir me servir à nouveau de l'appareil, et là toujours rien.
Merci pour votre patience
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
22 juil. 2015 à 14:04
22 juil. 2015 à 14:04
Merci pour le retour, rorodu76 ! C'est vraiment dommage que les méthodes alternatives n'ont pas donné de résultats !
Le lien qui ne semble pas fonctionner, je te le fais parvenir de nouveau, clique ici: https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL .
Ce lien te donnera la possibilité de télécharger le logiciel de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostic qui t'indiquera l'état de santé du disque.
Si même le formatage ne fonctionne pas, il est fort possible que le disque soit défaillant...
Je sais que la perte de données fait mal, c'est pourquoi un conseil : toujours avoir une copie de sauvegarde des données les plus importantes sur un autre support pour avoir une porte de secours, on ne sait jamais...
Cordialement,
Le lien qui ne semble pas fonctionner, je te le fais parvenir de nouveau, clique ici: https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL .
Ce lien te donnera la possibilité de télécharger le logiciel de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostic qui t'indiquera l'état de santé du disque.
Si même le formatage ne fonctionne pas, il est fort possible que le disque soit défaillant...
Je sais que la perte de données fait mal, c'est pourquoi un conseil : toujours avoir une copie de sauvegarde des données les plus importantes sur un autre support pour avoir une porte de secours, on ne sait jamais...
Cordialement,