Comment installer le pilote de ma carte graphique

Fermé
anass.123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 03:18
 markeb - 17 juil. 2015 à 03:58
bonjour a tous,je vient de formater mon pc avec windows xp professionel et quand je cherche ma carte-graphique je l'as trouve pas installer dite moi comment résoudre ce probleme.
merci d'avance,Anass
A voir également:

1 réponse

Salut,
si vous n'avez aucune carte graphique installée vous n'auriez tout simplement pas d'écran qui affiche quelque chose XD
Sinon pour une mise à jour des pilotes de ce périphérique vous pouvez utiliser le CD qui est fournit avec si vous avez acheté la carte graphique à part ou allez directement sur le site du constructeur avec le nom et modèle de la carte pour obtenir le dernier driver(pilote) mis à jour.

Si vous êtes sous windows XP il doit s'agir d'un ordinateur assez ancien car wndows XP n'est plus mis à jour par Microsoft, l'utiliser (à fortiori avec une connexion internet) peut présenter différents problèmes allant du non affichage de technologies récentes(un grande partie des pages internet actuelles) à des failles de sécurité importantes vous exposant à différentes menaces qui ne doivent pas être négligées.

Il est donc vivement conseillé pour profiter de la technologie actuelle(en gros avoir un ordinateur qui peut afficher les programmes d'une page web) et éviter que celui ci soit exposé à la vue et manipulations de logiciels et personnes malveillantes de passer à un système d'exploitation qui est maintenu à jour.
Chez Microsoft: windows 7 ou 8(oubliez vista car 7 est similaire en étant supérieur) ou une distribution de Linux comme Ubuntu qui a l'avantage d'être gratuite et fiable(les ordinateurs professionnels comme les serveurs informatiques utilisent Linux car contrairement aux Windows ils sont sécurisé par rapport aux virus et hackers, et ne nécessitent pas une maintenance importante allant de la défragmentation au formatage pour réinstallation fréquente. Malgré certaines possibilités de compatibilité(comme Wine) le problème de compatibilité logicielle reste ennuyeux dans certaines domaines pointus.
Donc selon votre utilisation:
Si c'est pour de la bureautique il n'y a pas de soucis car le logiciel bureautique le plus performant est présent: libre office, sa gratuité et performance le place au dessus de la suite Office.
Si c'est pour une installation personnelle standard(navigation web, regarder des films, écouter de la musique etc...) pas d'hésitation à avoir non plus. Les formats vidéo et aidios sont de plus en plus ouverts et les applications comme VLS, Amarok, firefox etc... sont présentes sur Linux.
Pour le jeu récent oubliez par contre, le marché Linux est libre n'est pas porteur pour que les éditeurs commerciaux fassent toujours des versions Linux, ce qui est rare(comme pour Mac), mais bon la même remarque pouvant aussi être faites pour Windows XP(avec la prise en compte de matériel récent en plus) je suppose que ce n'est pas votre cas d'utilisation.
En applicatif pour un domaine utilisant des logiciels particuliers comme Autocad pour l'architecture la modélisation, les suites Adobe...cela ne sera pas compatible Linux, bie qu'il y ait des équivalents pour la plupart libre et gratuits dont certains sont aussi performants que les logiciels pro(comme GIMP équivalent gratuit de Photoshop). Mais dans ces cas précis même remarque que précédemment concernant Windows Xp, j'ajouterais que Macintosh est même recommandé pour certaines de ces applications (comme certains logiciels pro de montage/édit son: Reason pour ne citer que celui ci) qui sont développés nativement pour Mac et aussi plus performant sur cette plate forme.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Sinon avez vous rencontré des difficultés avec votre carte graphique? Si oui il y a des chances que cela vienne de votre utilisation d'un Système d'Exploitation obsolète(Windows XP) ou bien même des performances mêmes du dit matériel. Essayez la mise à jour des pilotes comme indiqué précédemment mais rester sur Windows Xp ne pourra que vous apporter des problèmes ou à minima de la frustration(celle de ne pas arriver à vous connecter à votre boîte mail car votre navigateur est dans une version trop ancienne qui ne peut être mise à jour car Windows Xp est abandonnée depuis plusieurs années)...

Vous avez ça aussi mais ça reste une rustine sur un bateau qui prends l'eau et s'enfonce profondément..
http://www.numerama.com/magazine/29500-windows-xp-un-petit-hack-assure-5-ans-de-mises-a-jour-en-plus.html
0