Ecran noir au démarrage

Fermé
Laurinette - 16 juil. 2015 à 15:50
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 16 juil. 2015 à 17:26
Bonjour,

Je poste mon message depuis un PC fixe.
Je suis sous Windows 7 et depuis quelques jours, lorsque j'allume mon portable, celui-ci s'allume, y a le logo de l'ordi qui s'affiche pendant quelques seconde comme d'habitude puis l'écran devient noir avec le curseur qui clignote comme si j'avais basculé en mode ms-dos; impossible d'écrire quoi que ce soit! la seule chose que j'arrive à faire est de rebooter l'ordi et rien d'autre! Est-ce que par hasard se peut-il qu'un de mes contacts m'aie balancé un virus qui m'empêche d'utiliser l'ordi ou Est-ce dû seulement à un coup de chauffe (j'avais 2 ou 3 jours avant laissé l'ordi allumé constamment pour les besoin d'un programme) mais je pense que si c'était ça, je n'aurais pas eu la possibilité d'allumer l'ordi, or il s'allume normalement, sauf que je n'ai plus du tout accès au bureau et s'affiche directement cet écran noir et le curseur qui clignote sans rien pouvoir faire d'autre que de rebooter ou éteindre violemment l'ordi.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
merci
Laurinette
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
16 juil. 2015 à 17:26
Bonjour.

Vous avez essayé en mode sans échec ? Via la touche F8 ( mais peut -être
autre touche suivant marque PC ) Démarrez l'ordi et dès la page de démarrage tapotez la touche.

Si le PC démarre en mode sans échec,dans ce cas faîtes une restauration système à un point de date ANTÉRIEURE à l'apparition de ce problème.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0