Renvoi à des pages d'un pdf

Fermé
JAPAP - 16 juil. 2015 à 14:40
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 16 juil. 2015 à 15:14
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis du moment.
Je travaille sur un gros fichier pdf et j'ai besoin de faire des liens vers différentes pages de celui-ci.
En fait, c'est comme si j'avais un pdf avec une page sommaire puis des chapitres (sur le même pdf) et ce que je voudrais c'est qu'on puisse cliquer dans la page sommaire sur tel ou tel chapitre pour y accéder directement.

Est-ce possible ?

Et si oui, comment s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
16 juil. 2015 à 15:14
Bonjour,

la réponse est "Oui, c'est possible".
Mais pour le faire, tu as au moins 2 moyens selon les logiciels que tu utilises et là, tu n'en as rien dit.

Ton document PDF n'est pas le document original. Il vient obligatoirement d'un autre logiciel à partir duquel il a été converti (traitement de texte comme Word ou Writer, logiciel de PAO comme Xpress, InDesign, etc.). Si le sommaire a été créé dans les règles de l'art avec ces logiciels, les liens qui conduisent aux chapitres sont automatiques.

Si tu n'as que le fichier PDF, mais que tu possèdes Adobe Acrobat Pro (ou un logiciel proche comme Nitro Pro, sachant que je n'en connais pas de gratuit pour cela, mais ils ont généralement des versions d'évaluation), tu peux rendre le document interactif en créant les liens directement dans le PDF.
Avec Acrobat Pro, la technique est simple : on utilise l'outil "Ajouter un lien", on sélectionne le texte sur lequel il faudra cliquer, on affiche la page cible (la "vue") avec le zoom souhaité et c'est tout.
Bien entendu, on peut faire des liens de navigation sur n'importe quoi vers n'importe quoi. Pas forcément un sommaire.

Difficile de détailler davantage sans connaître ton environnement.
5