Impossible d'allumer PC portable HP

Résolu/Fermé
Elili.s Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - Modifié par jipicy le 16/07/2015 à 07:58
Elili.s Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 14:39
Bonjour a tous,

J'ai un PC portable HP Pavilion DV7 qui fonctionnait bien jusqu'à ce soir. Lorsque je l'allume un message apparait :Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou des logiciels peut avoir provoqué ce problème après l'installation de mises à jour Windows. Si je clique sur Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) l'écran se bloque sur une page bleue avec une souris. Si je fais le deuxième choix : Démarrer Windows normalement, l'écran se bloque sur la page de démarrage. Si j'essaie de le démarrer en mode sans échec une liste de fichier se charge et l'écran se bloque sur cette page.
Étant donné que je suis en stage au Canada je n'ai aucun disque ou CD de récupération.
Comment pourrais je faire pour réussir a faire fonctionner l'ordinateur ? Ça m'est égal de perdre toutes mes données.

Je remercie d'avance celui ou celle qui m'aidera car c'est très urgent, je ne peux pas travailler sans :(
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Pouvez vous nous donner l'erreur STOP de l'écran bleu ?
Je pense que votre disque dur est mort.
0
Elili.s Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
17 juil. 2015 à 00:21
Merci de votre reponse. L'écran bleu est une sorte de fond d'écran et il y a juste la souris qui apparait. Comment est ce que je peux être sûre que c'est le disque dur ? Étant donné que mon ordinateur a 4 ans, est ce que ça vaut le coup de le changer ?

Merci !
0
Il faudrait que vous branchiez le disque dur sur un autre PC directement en SATA ou via un adaptateur USB.
Puis vous télécharger le logiciel Acronis Drive Monitor qui vous permettra de connaitre l'état de santé de votre disque dur.
S'il est différent de 100%, alors il faudra le changer.
0
Elili.s Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
17 juil. 2015 à 01:01
Comment peut on connecter un disque dur sur un autre ordinateur ?
Merci
0
A l'arrière du PC, repérer une icône avec 3 ronds/disques/plateaux, c'est la trappe d'accès au disque dur.
Il y a généralement 2 vis à enlever pour ouvrir la trappe.
Débranché le disque dur du PC portable.
Si vous avez un PC fixe il faudra l'ouvrir :
En regardant le PC face à vous, ouvrez le panneau de gauche, généralement 2 vis à enlever.
Ensuite si vous avez un lecteur de DVD, vous pouvez brancher le disque dur à la place pour le tester.
Si vous n'avez pas de PC fixe, il faudra acheter un adaptateur USB : http://www.ldlc.com/navigation/adaptateur+sata+vers+usb/
0
Elili.s Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 14:39
Bonjour,

Merci de votre aide ! Le problème vient en effet du disque dur qui est HS.

Bonne journée
0