Freeze inexpliqué

Meric -  
 Meric -
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau ici en temps que créateur de sujet, jusqu'ici j'avais pu trouver mon bonheur dans les réponses deja existantes, mais la ...

Je viens de m'acheter un noctua NH-U12F et 2*1Go 6400 Corsair Twinx C4. Cela pour etre rajouter sur ma config a base de :
-P965 DS3
-E6300
-2*512Mo 6400 OCZ gold C5
-X1950 pro 256Mo
-iGreen Power 600W de CoolerMaster

Bon bref, je voulais OC mon ptit Core2Duo un peu + et disposer de + de RAM.
Très bien, j'effectue tous les ptits tests de rigueur (OCCT, Memtest) le tout en regardant bien TAT histoire de controler le tout.
Tout fonctionne impec, meme mes 2 types de RAM fonctionnent ensemble en 5-5-5-15 @ 433Mhz, aucune erreur sous Memtest et tout.
Donc voila, une journée se passe sans encombre, je suis tout content et tout, mon PC a pris un ptit coup de jeune et puis le lendemain, je n'avais pas fermé mon ordi, et je le retrouve en freeze ... un ptit "reset" ... il s'éteint bien mais ne se redémarre pas ... bon ba le gros bouton "power" alor ... il se redémarre, j'arrive sous windows et au bout de 5 seconde --> freeze. Re bouton "power" parce que le "reset" ne marche toujours pas ... je vais pour faire un ptit tour dans le BIOS, histoire de baisser les fréquences, freeze dans le BIOS au bout de 3 secondes ! J'ai un clavier sans fil et le recepteur clignotte mais il ne se passe rien a l'écran.

Je ne sais pas du tout quoi faire, étant donné que je ne vois pas du tout d'ou peux venir le probleme ...
J'ai enlever mon ancien kit de RAM mais cela ne change rien.
Si quelqu'un a un élément de réponse, je serais reconnaissant qu'il m'en fasse part.

Merci d'avance.

1 réponse

Meric

Alors rien a changé, j'ai essayé plein de truc ... meme le formatage ... et il s'avere que ca plante meme pendant l'install de windaube ! Je suis un peu dépité ...
Il lui arrive de redémarrer tout seul ou de se freezer meme avant le boot ...
J'ai meme mis mon E6300 a 6*266Mhz histoire de pas le chauffer, de meme pour la RAM qui est en synchro ... ca ne change rien du tout ...

Je ne suis pas totalement une bille en informatique normalement ... j'ai ptet loupé quelque chose ...
Je ne vois pas du tout ce qui cloche, peut etre lors de la remise en place de la carte mère avec toutes les connections à l'alim et tout ?

Si du monde a connu le meme probleme ou a juste une idée, qu'il m'en fasse part SVP.
0
Meric

Hum bon, je vois que je n'interesse pas grand monde avec mon histoire ...

J'en suis arrivé à me dire qu'il sagit de mon Disque Dur qui est mort puisque tout est reconnu au démarrage, en tout cas le processeur et la RAM. Je suppose que si l'alim était morte, le PC ne démarerrai meme pas et que s'il s'agissait de la carte vidéo, je n'aurais rien a l'écran... ce ne sont que des suppositions...
Mon DD étant en S-ATA2, est-il possible de savoir s'il est encore fonctionnel ou non par le BIOS ? Sinon quel inpact son non-fonctionnement aurait-il ? Comment cela se manifesterait-il ?

J'espere que ces questions plus ciblées vont trouver des réponses...

Merci à vous qui me lisez en tout cas ! lol
0