Qui délivre la clef sécréte?
Cheikh Baye Cheikh
-
chipsocrevettes Messages postés 72 Statut Membre -
chipsocrevettes Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite savoir qui délivre la clef privée dans un échange à clefs publiques. Est l'autorité de certification et si oui comment et à quel moment parvient-elle à l'utilisateur, sinon est-elle calculée par un logiciel approprié sur mon poste ?
Merci de votre aide
Je souhaite savoir qui délivre la clef privée dans un échange à clefs publiques. Est l'autorité de certification et si oui comment et à quel moment parvient-elle à l'utilisateur, sinon est-elle calculée par un logiciel approprié sur mon poste ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Qui délivre la clef sécréte?
- Clef usb non reconnue - Guide
- Conversation secrete whatsapp - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Clef windows 7 - Guide
- Clef bootable windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
commence par lire ceci:
http://www.commentcamarche.net/crypto/clepublique.php3
Et dis nous si t'as pas compris...
:))
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
commence par lire ceci:
http://www.commentcamarche.net/crypto/clepublique.php3
Et dis nous si t'as pas compris...
:))
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
salut,
Il est clair que ta clef privée est générée sur ton poste, car si elle devait être transmise par un moyen quelconque sur le réseau, le principe même du chiffrement à clefs publiques/clefs privés ne sert plus à rien: l'objectif (entre autres...) est de ne pas transmettre une clef dite secrète. C'est pour ça que tu as une clef publique.
Il y a évidemment d'autres considérations.
++
Sauce piquante
Il est clair que ta clef privée est générée sur ton poste, car si elle devait être transmise par un moyen quelconque sur le réseau, le principe même du chiffrement à clefs publiques/clefs privés ne sert plus à rien: l'objectif (entre autres...) est de ne pas transmettre une clef dite secrète. C'est pour ça que tu as une clef publique.
Il y a évidemment d'autres considérations.
++
Sauce piquante