Laptop qui ne démarre pas (black screen of death)

kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon portable lenovo y580 avec sa version originale de windows 8 a des problèmes de demarage. Je m'explique :

Tout à commencé il y a deux semaines en démarrant mon laptop j'ai du attendre 5 minute d'écran noir avant que le logo LENOVO s'affiche (bios). Depuis ça la empirré, je n'arrive plus à atteindre un affichage quelconque, même après une heure, mais les touches de mon clavier s'allument. En forcant le redémarrage avec le bouton d'alimentation j'ai finalement été capable de le démarrer après 30+ essais. Cependant, une fois démarré l'ordinateur roule a merveille et est très rapide...

J'ai tenter de diagnostiquer le problème et voici ce que j'ai fait :

Ayant déjà eu des problèmes de mémoire vive quand j'étais encore couvert par la garantie et qui causait le même problème, j'ai commencer par les tester :

Retrait d'une des deux barettes 4go de RAM : Clavier clignote au démarrage en gise de code de mémoire non détectée et l'ordinateur redémarre en boucle. J'ai essayer toute les combinaisons possible en alternant mes 2 barrettes et les deux ports de connexion et même sans ram. Toujours le même problème, le clavier clignote. Déjà c'est bizarre puisque lorsque j'ai les deux barettes de RAM rien clignote et j'ai mon problème actuel (écran noir).

J'ai tester d'enlever mon disque dur, même problème donc ce n'est pas cela.

J'ai tester la solution qui était de tout débrancher, retirer la batterie et essayer de décharger l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation un certain temps.

J'ai valider que j'ai bien la dernière version de mon bios.

J'ai formater mon ordinateur avec succès et du coup je ne l'ai pas fermé depuis par peur de ne pas être capable de le réouvrir. Il faudrait que je test le redémarrage mais j'ai peur :P

Selon vous est-ce que cela vaud la peine que j'achète une barrete de mémoire vive pour tester si c'est le problème? Avez vous des sugestion quelconque?

Merci d'avance!!!!

Eric
A voir également:

1 réponse

kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bump
0