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4 réponses
bonjour
malgré votre imprécision sur le modèle de vos Samsung,on peut penser que ce sont les mêmes d'où un conflit...donc il faut renommer l'un de vos samsung ,par exemple gt-i9100 vous lui donnez un autre nom .....si besoin de plus d'infos alors donnez les modèles de vos appareils
malgré votre imprécision sur le modèle de vos Samsung,on peut penser que ce sont les mêmes d'où un conflit...donc il faut renommer l'un de vos samsung ,par exemple gt-i9100 vous lui donnez un autre nom .....si besoin de plus d'infos alors donnez les modèles de vos appareils
Et bien....cela ne donne rien ! Voilà ce que me dit Samsung :
"Dans le mail que vous avez envoyé le 15/07/2015 vous nous indiquez que vous n'aviez pas réussi à appairer les deux téléphones Samsung Galaxy Grand Prime, afin de partager les données mobiles du forfait de Monsieur D.
Pendant notre conversation d'aujourd'hui vous nous avez aussi indiquez que vous aviez rencontré des soucis en appairant les deux téléphones avec le kit main libre de votre véhicule et avec votre tablette Galaxy Tab 3.
Afin d'apporter une solution à votre demande, nous vous invitons à faire les manipulations suivantes depuis le Samsung Galaxy Grand Prime de Monsieur D. :
- « Applis » / « Paramètres » / « Connexion réseau » / « Bluetooth », dans l'onglet « Mon appareil » veuillez vous assurer que l'appareil soit visible (cochez-le comme visible) pour d'autres périphériques et après sélectionnez le téléphone de Madame D. depuis la liste des appareils disponibles ;
- depuis le menu déroulant veuillez sélectionner « Accès Wi-Fi » et ensuite « Point d'accès et mobile » afin de faire le partage des données mobiles via Wi-Fi ou comme suit : « Applis » / « Paramètres » / « Connexion réseau » / « Plus de réseau » / veuillez cocher « Modem Bluetooth » et décocher le « Point d'accès et mobile » afin de partager en utilisant le Bluetooth.
Ensuite, depuis le Samsung Galaxy Grand Prime de Madame D. rendez vous dans « Applis » / « Paramètres » / « Connexion réseau » / « Bluetooth » ou « Wi-Fi » et sélectionnez l'autre Grand Prime.
Durant notre conversation vous nous avez indiqué que vous aviez réussi à appairer votre tablette avec le téléphone de Monsieur D.
Par rapport à l'appairage Bluetooth entre vos Samsung Galaxy Grand Prime et le téléphone de votre voiture, nous vous invitons à vérifier si les deux sont compatibles.
Comme nous vous avons informé durant notre conversation d'aujourd'hui, la version Bluetooth du Samsung Galaxy Grand Prime est 4.0 et les profils Bluetooth compatibles sont A2DP, AVRCP, DI, HFP, HID, HOGP, HSP, MAP, OPP, PAN, PBAP, SAP. Vous pouvez vous renseigner sur les spécifications techniques de vos téléphones en visitant le lien suivant :
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/smartphones/others/SM-G530FZWAXEF. "
Voilà ce qui est préconisé. Pour l'instant, je me concentre surtout sur la connexion entre les deux mobiles. Pour la voiture, je crois que nous verrons le constructeur !
"Dans le mail que vous avez envoyé le 15/07/2015 vous nous indiquez que vous n'aviez pas réussi à appairer les deux téléphones Samsung Galaxy Grand Prime, afin de partager les données mobiles du forfait de Monsieur D.
Pendant notre conversation d'aujourd'hui vous nous avez aussi indiquez que vous aviez rencontré des soucis en appairant les deux téléphones avec le kit main libre de votre véhicule et avec votre tablette Galaxy Tab 3.
Afin d'apporter une solution à votre demande, nous vous invitons à faire les manipulations suivantes depuis le Samsung Galaxy Grand Prime de Monsieur D. :
- « Applis » / « Paramètres » / « Connexion réseau » / « Bluetooth », dans l'onglet « Mon appareil » veuillez vous assurer que l'appareil soit visible (cochez-le comme visible) pour d'autres périphériques et après sélectionnez le téléphone de Madame D. depuis la liste des appareils disponibles ;
- depuis le menu déroulant veuillez sélectionner « Accès Wi-Fi » et ensuite « Point d'accès et mobile » afin de faire le partage des données mobiles via Wi-Fi ou comme suit : « Applis » / « Paramètres » / « Connexion réseau » / « Plus de réseau » / veuillez cocher « Modem Bluetooth » et décocher le « Point d'accès et mobile » afin de partager en utilisant le Bluetooth.
Ensuite, depuis le Samsung Galaxy Grand Prime de Madame D. rendez vous dans « Applis » / « Paramètres » / « Connexion réseau » / « Bluetooth » ou « Wi-Fi » et sélectionnez l'autre Grand Prime.
Durant notre conversation vous nous avez indiqué que vous aviez réussi à appairer votre tablette avec le téléphone de Monsieur D.
Par rapport à l'appairage Bluetooth entre vos Samsung Galaxy Grand Prime et le téléphone de votre voiture, nous vous invitons à vérifier si les deux sont compatibles.
Comme nous vous avons informé durant notre conversation d'aujourd'hui, la version Bluetooth du Samsung Galaxy Grand Prime est 4.0 et les profils Bluetooth compatibles sont A2DP, AVRCP, DI, HFP, HID, HOGP, HSP, MAP, OPP, PAN, PBAP, SAP. Vous pouvez vous renseigner sur les spécifications techniques de vos téléphones en visitant le lien suivant :
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/smartphones/others/SM-G530FZWAXEF. "
Voilà ce qui est préconisé. Pour l'instant, je me concentre surtout sur la connexion entre les deux mobiles. Pour la voiture, je crois que nous verrons le constructeur !
on va si tu veux bien commencer par le plus simple et sur un seul appareil ..as tu renommé ton appareil? si oui il faut que tu choisisses de supprimer l'ancienne connexion en Bluetooth..sur le tien et sur lui de ton mari...
ensuite vous relancez la recherche de vos appareils et dis moi si vous arrivez a vous appairez ensemble...pour l'instant on ne s'occupe que de cela..
donc je répète en 1er vous supprimez votre ancien appairage de vos deux smartphones...ensuite tu renommes ton appareil..vous redémarrez tous les deux vos phones..ensuite relancez vos appareils pour vous connecter en bluetooth......
ensuite vous relancez la recherche de vos appareils et dis moi si vous arrivez a vous appairez ensemble...pour l'instant on ne s'occupe que de cela..
donc je répète en 1er vous supprimez votre ancien appairage de vos deux smartphones...ensuite tu renommes ton appareil..vous redémarrez tous les deux vos phones..ensuite relancez vos appareils pour vous connecter en bluetooth......
Voilà, c'est fait. Un des mobiles a été renommé ce qui fait qu'il n'y a plus aucune ressemblance dans les noms. J'ai désappairé. Arrêté les 2 téléphones. Redémarré et ré-appairé.
Mais ils ne se connectent toujours pas. Grrrrrrrrrrrr
Mais ils ne se connectent toujours pas. Grrrrrrrrrrrr
Salut Ally. Je me suis mise en position BT et, tout en étant toujours en statut "appairé", j'ai envoyé une photo à mon mari, en BT, et il l'a reçue.
Je ne sais pas si je l'ai bien expliqué mais le but est de faire ce que je faisais (et peut faire encore) entre ma tablette et le tél de mon mari : se connecter sur son forfait qui est illimité.
Est-ce que je suis claire ?
Le fait de lui avoir envoyé une photo en BT veut-il dire que nous sommes connectés ?
Merci d'avoir pris le relais !
Je ne sais pas si je l'ai bien expliqué mais le but est de faire ce que je faisais (et peut faire encore) entre ma tablette et le tél de mon mari : se connecter sur son forfait qui est illimité.
Est-ce que je suis claire ?
Le fait de lui avoir envoyé une photo en BT veut-il dire que nous sommes connectés ?
Merci d'avoir pris le relais !
Excuse-moi, je ne dois pas te paraître très douée pour expliquer...J'ai voulu regarder tes deux liens mais ma connexion de vacances est très mauvaise...
En fait, ce que je voudrais, c'est me connecter sur le téléphone de mon mari, depuis le mien, pour utiliser son forfait, le mien étant limité. Avec ma tablette, je procédais ainsi : de ma tablette, je me connectais en BT sur son téléphone. D'où mon explication qui n'est peut être pas très claire...
En fait, ce que je voudrais, c'est me connecter sur le téléphone de mon mari, depuis le mien, pour utiliser son forfait, le mien étant limité. Avec ma tablette, je procédais ainsi : de ma tablette, je me connectais en BT sur son téléphone. D'où mon explication qui n'est peut être pas très claire...
oui la je comprends mieux.....page a partir de 38 a lire...évidemment il faut bien capter sinon tu n' y arriveras pas c'est évident
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201410/20141024114300288/SM-G530H_UM_MEA_Kitkat_Fre_D03_141023.pdf
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201410/20141024114300288/SM-G530H_UM_MEA_Kitkat_Fre_D03_141023.pdf
16 juil. 2015 à 11:21
Ce qui m'étonne, c'est que non seulement, nous sommes bien appairés entre nous mais sans connexion possible, mais aussi, bien que le téléphone de voiture reconnaisse nos appareils, ils ne se connectent pas non plus.
Et enfin, ma tablette (Samsung) qui se connectait sans problème au Nokia de mon mari, ne se connecte pas non plus au smartphone Samsung ! Cela fait beaucoup, quand même !
J'ai écrit à leur support mais sans réponse pour l'instant...
Modifié par mikaelac le 16/07/2015 à 11:28
et tu le nommes par exemple nadia ou ce que tu veux tant que celui est different de celui de ton cher et tendre
17 juil. 2015 à 16:02
Par ailleurs, bien que nos téléphones soient appairés à celui de la voiture, nous avons le même problème !
La seule chose que j'ai (enfin) réussi à régler (je ne sais pas trop comment, finalement...), c'est que le BT fonctionne entre ma tablette et le mobile de mon mari !
Je te tiens au courant de l'avancée, de toutes façons. Merci de ton aide.