Connection SmartTV & Barre de son & Décodeur

Magicben5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Magicben5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'habite la Belgique et vais bientôt déménager. C'est l'occasion pour moi de mettre à neuf mon matériel.
J'ai acheté: Une TV Philips 42PFK7109 (dotée de 4 HDMI Arc)
Une barre de son Philips avec Subwoofer sans fil HTL3140.
J'ai également un abonnement à Proximus TV, qui fonctionne avec une sorte de décodeur relié à Internet.
Je compte également acheter un lecteur Blueray.
Etant donné que j'aimerais que tout son sorte via la barre de son, je me pose une question: Quelle est la meilleure solution de Raccord ?
Voici ce à quoi je pensais, mais peut-être existe-il une meilleure solution (à vous de me dire! :) )
Je pense relier le décodeur ainsi que le lecteur Blueray en HDMI directement à la télévision, et utiliser un cable optique entre la TV et la soundbar, afin que tout son qui rentre dans la TV sorte par cette barre de son.
Est-ce la meilleure méthode, ou avez-vous d'autres idées ?
D'avance merci!
Benjamin
A voir également:

2 réponses

Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516

Cher Client,

Afin de trouver la meilleure connexion entre vos différents appareils, nous vous recommandons de vous référer à la page 12 du manuel suivant: https://download.p4c.philips.com/files/4/42pfk7109_12/42pfk7109_12_dfu_fra.pdf

Nous vous conseillons également de consulter les manuels de vos différents produits.

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0
Magicben5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,

Merci de votre réponse. Voici ce que je lis dans le mode d'emploi:

Si votre système Home Cinéma est doté d'une connexion HDMI ARC, vous pouvez le raccorder au téléviseur à l'aide de l'une des prises HDMI. Avec HDMI ARC, vous n'avez pas besoin de connecter de câble audio supplémentaire. La connexion HDMI ARC combine les deux signaux.
Toutes les prises HDMI du téléviseur peuvent offrir le signal Audio Return Channel (ARC). Mais dès que vous connectez le système Home Cinéma, le téléviseur ne peut envoyer le signal ARC que vers cette prise HDMI.

Quand il est indiqué que le téléviseur ne peut envoyer le signal ARC quee vers 1 seule prise HDMI, Cela signifie-t-il que si je connecte mon lecteur blueray et la barre de son via HDMI ARC, le son ne sera pas envoyé vers la barre ? (vu qu'il passe déjà du lecteur blueray vers le téléviseur).

Merci
0