Enregistrer une video sans bandes noires

Résolu/Fermé
magrafton Messages postés 120 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - Modifié par titou337 le 14/07/2015 à 22:15
magrafton Messages postés 120 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 10 août 2015 à 16:21
Bonjour,
j ai un fichier "mon film.MPG" fait avec camera numérique...
en filmant j'ai basculé mon appareil et ma vidéo est devenue horizontale,
donc pour la "redressée, j ai utilisé la rotation avec "live movie maker"
ce fichier devient "mon film.wmv"
mais il reste des bandes noires alors avec VLC je fait effet rognage et mon fichier devient "mon film.xspf"

je veux intégrer maintenant dans mon projet ce film dans "windows movie maker" mais ce fichier n est plus compatible.....
je dois faire une erreur quelque part, quelqu'un peut il m aider ?? merci d avance...



A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 14/07/2015 à 23:34
bonjour je ne pratique pas la conversion de fichiers mais si j'ai à le faire j'utiliserais "format factory" il a un large choix de codecs
mais en vous lisant je pense que vous faites fausse route à mon avis c'est pas en rognant que vous allez avoir un fichier non déformé si vous voulez du 16/9 il sera étiré ou non plein écran et un zoom détruira la qualité d'affichage


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 juil. 2015 à 13:07
Bonjour,

Un fichier XSPF n'est pas un fichier vidéo, il ne peut donc pas être converti : https://fr.wikipedia.org/wiki/XSPF
Peut-être as-tu d'autre fichier qui l'accompagne parmi lesquels se trouve la vidéo ?
Autre chose, VLC ne permet pas d'enregistrer les effets/filtres appliqués, ce n'est principalement qu'un lecteur.

Si tu veux supprimer les bandes noires sur le fichier original, il faut le faire à partir du fichier en MPG, mais comme le dit glandu cela aura des répercussions sur son rendu.
Mais c'est toutefois faisable avec un logiciel comme XMedia Recode (je ne sais pas si Format Factory le permet) ou un autre, en utilisant la fonction Crop en y adjoignant si nécessaire un redimensionnement de l'image.

Cordialement
0
magrafton Messages postés 120 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 83
10 août 2015 à 16:21
merci merci j ai bien compris ou est le probleme !!
0