Terminal satellite ht SERVIMAT TSV7600HDU avec carte TNT SAT

Fermé
2kza Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 20:27
 2kza - 18 juil. 2015 à 15:23
Bonsoir
j'ai un souci au sujet de mon terminal SERIMAT TSV7600 HDU qui est dans un camping car, l'antenne satellique se positionne bien, la tv est bien branchée et fonctionne
mais sur le terminal j'ai un message d'erreur semble t'il "Boot"
est ce que quelqu'un peut m'aider ?
que faut il que que je fasse ?
merci
bonne soirée

2 réponses

Approche globale tous modèles satellites...y compris les Fransat ou les viaccess etc..... :

terminal canal Ready Tntsat, peu importe la marque ou référence, sous tension, couper (débrancher) déjà son alimentation électrique, quelques instants, puis rebrancher.. pour voir...

( mais avant lire la notice d'emploi particulière liée au modèle, voire contacter l'assistance de la marque si le dysfonctionnement persiste )
0
je suis aussi surprise que vous, voilà la réponse de l'installateur après avoir pris contact avec le constructeur de la parabole

Ok.j attend en livraison chez moi un kit pour modification de mise a jour.des reception je vous appel pour vous en faire parvenir un autre
0
j'ai fait plusieurs fois tout débranché, tout rebranché, nous avons même mis un cable qui allait directement de la tête de lecture jusqu'au terminal, la parabole se lève bien, se cale,ensuite j'ai fait aussi plusieurs fois les recherches de chaines et aussi de radio, pour voir le message "pas de signal" à la fin de tout, nous avons même acheté en pensant que c'était la tête de réception, une nouvelle tête que nous n'avons pas sorti de l'emballage, j'ai eu aussi le même avis par rapport à la réception de cette antenne parabole par un autre technicien et c'était la même réponse, on m'a même dit qu'en 2016 toutes les autres marques de parabole allaient être obligées de faire cette modif, alors il est urgent d'attendre
bon week end
si vous avez d'autres infos merci de penser à moi, c'est une STANLINE
0
j'ai aussi contacté la hotline du terminal SERVIMAT et d'après ce que je lui ai dit, il ne remarque rien de spécial, c'est un pb de réception c'est sûr
ça fait râler quand même il semblerait que ça s'est passé début juillet
avant nous n'avions aucun souci
0
Bonjour
merci pour votre réponse
j'ai déjà fait plusieurs fois cette manip
j'ai eu l'installateur de la parabole STAN LINE
il semblerait qu'il faille faire faire un réglage du boitier de la parabole par le constructeur, un autre angle est nécessaire "parait il" pour capter de nouveau les chaines
la parabole n'ayant qu'un an et étant sous garantie, je vais me rapprocher du vendeur
merci pour votre aide
c'est le signal qui n'arrive pas jusqu'au terminal tout simplement
merci encore
0
je suis surpris puisque les chaines sur un même satellites (ici Astra ) captées par une parabole, (ou une antenne sat plate), ont toujours les 3 mêmes angles, élévation, azimut et polarisation. Par contre si on change satellite, les 3 angles sont différents. Si on change d'endroit de réception, les angles varient aussi. Pour vérifier le pointage se référer aux bargraphes du terminal ou d'un pointeur externe...
0