Problème données bancaires Ipad

Fermé
clairep00 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 17:46
fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 17 juil. 2015 à 13:03
Bonjour,
Je viens vers vous car ma cousine rencontre un problème avec son iPad lorsque qu'elle veut télécharger des applications GRATUITES, lorsque qu'elle essaie de télécharger une application, le message suivant s'affiche

votre mode de paiement ne peut pas etre autorise

Et cela nous renvoie que un onglet où les données bancaires sont écrites, avec en rouge, noté en haut, que la carte bancaire est bientôt expirée et qu'il faut mettre a jour les données.

J'ai déjà cherché sur le net, impossible de trouver une façon d'ignorer le mode de paiement, du coup il est impossible de télécharger une quelconque application.

Quelqu'un sait à quoi c'est du ?
Est il obligatoire d'avoir ses données bancaires dans l'iPad ?
Comment faire pour ignorer leur demande ?

J'attend vos réponses

Merci de votre aide.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 110
Modifié par fred.ml le 17/07/2015 à 13:05
Salut, une carte bancaire n'est pas obligatoire du moment que l'on n'achète pas des téléchargements payants.
Pour faire simple utilises iTunes sur un ordinateur,
clique sur Store et choisis voir le compte ( si son adresse mail du compte Apple est affiché ) ou Ce connecter.
Si une autre adresse de compte apparait ( pas la sienne) cliquer sur Fermer la session, puis cliquer sur Ce connecter.
Indiquer l'identifiant ( adresse mail du compte) et le mot de passe, iTunes affichera les données du compte, cliquer sur Modifier dans l'encart Mode de paiement, cliquer sur Aucun pour supprimer la carte bancaire, puis valider ( Terminer)
Cela devrait régler le problème.
Il faut savoir que lorsque l'on a une carte bancaire déclaré sur son compte et que l'on effectue un tout premier achat sur un appareil cela renvoie automatiquement sur les données de la carte bancaire et il faut remplir les champs manquants ou en rouge puis valider. C'est une protection Apple pour s'assurer que l'achat est bien effectué par le propriétaire de la carte bancaire.
Fred.ml
0