Mauvaise connexion internet

Fermé
Bobby - 14 juil. 2015 à 13:13
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 16 juil. 2015 à 10:20
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec ma connexion internet: Je suis connecté en wifi a ma boxe Numericable, j'ai trois barres de réseau mais pourtant ça rame...
Les pages internet sont très longues a se charger, les vidéos youtube et autre freeze, elle ne charge pas...
Je ne comprend pas. J'avais pensé prendre un boitier cpl mais le réseau wifi semble être correct (c'est le cas avec 3 barres sur 5 non?).
D'ailleurs, c'est la même chose pour mes autres appareils wifi (smartphone, console), tout ce qui touche a internet est très lent.
A l'inverse, l'ordinateur en wifi qui est au même étage de la boxe fonctionne très bien, les pages se chargent normalement.

Merci de votre aide,

Bobby

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
14 juil. 2015 à 14:19
Salut!

Fait un SpeedTest.net sur le serveur de Massy (près de Paris), en connexion Ethernet, avec ton ordinateur, donc en le déplaçant jusqu'à la même pièce que la box, et montre le nous...
0
Merci de ta réponse, je fais ça dès demain matin, quand il n'y aura plus de pc connecté a la box.
0
Bonjour,

Le speedtest vient de s'achever et voici le résultat:

http://www.speedtest.net/result/4506060935.png
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
15 juil. 2015 à 10:10
Nickel-chrome! Tu vas même un peu trop vite, à +0,05 Mbits/s de la perfection théorique de 29,16 Mbits/s...

Donc aucun problème de connexion Internet. Tu as juste un problème de connexion à distance, d'une pièce à l'autre, en wifi... Ce qui est parfaitement normal! La solution idéale est soit de câbler en Ethernet. Soit de placer un AP wifi secondaire plus près, et de le câbler en Ethernet...
0
AP wifi? Qu'est-ce donc que cela? C'est comme un boitier CPL?
Pourrais tu m'en conseiller un? Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine!

Et je voudrais aussi savoir comment se fait il que ma connexion a distance ce soit détériorée alors qu'auparavant elle fonctionnait très bien?

En tout cas merci pour ta réponse :)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
16 juil. 2015 à 10:20
Un AP wifi, c'est un Point d'Accès wifi. La brique de base du système wifi, comme tu as déjà à bord de ta box Numéricâble (qui fait également modem, et routeur). Ça se branche en Ethernet à la box, réglé exactement pareil: Même SSID, même cryptage (AES seul), même phrase de passe... Ça prolonge la zone de couverture du wifi.

Donc ça n'a aucun rapport avec le CPL, qui peut toutefois servir comme intermédiaire, à la place du long câble Ethernet entre les pièces...


> comment se fait il que ma connexion a distance ce soit
> détériorée alors qu'auparavant elle fonctionnait très bien?

Aucune idée: Il est possible qu'elle est toujours mal fonctionné, et que tu n'avais juste pas remarqué. Ou alors la box à bougé, changé de meuble, ou autre, ce qui perturbe les ondes wifi. Ou alors un équipement voisins perturbe le passage des ondes. Ou encore autre chose...

Mais je dirais juste que le wifi fonctionne idéalement dans la même pièce que la box, et c'est tout. La pièce d'à coté, c'est une raison suffisante pour perturber gravement le wifi, et atteindre un débit inférieur. Deux pièces plus loin, tu n'atteinds plus grand chose. Trois pièces plus loin, ça dépend: Soit encore moins, soit plus rien du tout...
0