Infecté par Trojan.Agent.BIZV, comment se débarraser?

Résolu/Fermé
Clems974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 10:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 juil. 2015 à 22:13
Bonjour,

Je possède Bitdefender Total Security et ce dernier à découvert 2 infections logés dans mes emails (Outlook.pst):
- Trojan.Agent.BIZV
- Trojan.Agent.BJFL

Bitdefender dit qu'il ne peut pas désinfecter et propose la mise en quarantaine (sauf que de mon coté je ne pourrais plus accéder à mes emails).

J'ai tenté de rechercher les emails infectés via outlook pour les supprimer mais je ne les trouve pas dans Outlook.

J'ai tenté de les traiter avec d'autres outils comme spy bot, malwarebytes, etc... mais ces derniers ne parviennent pas à détecter les infections...

Avez vous une solution qui me permettrais de me débarrasser de ces infections?

Merci,

Clément

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 juil. 2015 à 11:05
Salut,

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

--
0
Clems974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 21:19
Bonjour,

J'ai fait autrement... J'ai créé un nouveau pst, déplacé tous mes messages sains de l'ancien pst vers le nouveau avec outlook, puis supprimé l'ancien fichier...

Résultat, Bit defender ne détecte plus d'infection...

Merci pour ta réponse, cependant je ne l'aurais pas suivi étant donné que ta solution m'oblige à installer une application en désactivant l'antivirus...

Clément
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 juil. 2015 à 22:13
Si c'est détecté dans ton PST, suffit de le charger sur outlook et supprimer les fichiers contenant les pièces jointes malicieuses.

Après de toute façon, c'est pas bien grave tant que tu ne les ouvres pas.
0