Brouteurs à embrouille

bibi93 - Modifié par Chris 94 le 14/07/2015 à 01:18
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 juil. 2015 à 14:42
Je viens de découvrir l'excitante de "brouteurs".
j'ai fais des recherches suite au un mail reçu pour une annonce mise sur le bon coin:

De Floriane M... <***@***>
Suite à votre mail je confirme l'achat de votre article, Je tiens
aussi à vous informer que j'habite à Pont-de-Veyle (01290) et étant donné que
j'effectue régulièrement mes transactions en ligne via Skrill pour sa
sécurité et fiabilité lors de mes achats en ligne .Puis concernant
l'envoi de l'article j'opte pour Colissimo dont je conte prendre les
frais de port à ma charge. Je suis prête a un rajout 20 EURO afin
que l'article me soit réserver. Merci de bien vouloir me répondre le plus
rapidement possible afin de finaliser l'achat dès aujourd'hui.

Merci de votre compréhension
Cordialement
Floriane M... <***@***>

Et là je dis merci "commentcamarche.net" !!! C'était moins une que je tombe dans le panneau!

Je met ma pierre à l'édifice pour que cette personne ne reste pas inconnue d'autres victimes potentielles..

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
Modifié par Chris 94 le 14/07/2015 à 01:19
Bonjour,

Sauf que le nom donné est usurpé : son authentique détenteur n'y peut rien... sauf intenter une action en justice contre ceux qui le diffusent !

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
2
J'ai écris uniquement dans l'idée de rendre service, pas de nuire. Par ce que "malin" quand même ils ont de l'esprit et son pointilleux pour trouver les noms à usurper ... Comment avez vous la certitude qu'il s'agisse d'un nom usurpé et non d'un nom d'emprunt ??
Cdlt
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334 > bibi93
14 juil. 2015 à 14:29
Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer la différence ?

Quant à "Floriane", son portrait traine probablement dans cette page...., j'ai donc comme un doute sur la véracité de son patronyme.
0
Le nom d'emprunt est un pseudo pas le nom d'une personne physique.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334 > bibi93
14 juil. 2015 à 14:42
Fouille un peu : tu verras que, très souvent, ils utilisent des couples prénom-nom tout à fait réels, pompés sur des réseaux sociaux ou carrément dans le cadre d'autres escroqueries (travail fictif, faux dons,...) où des naïfs vont jusqu'à donner à de parfaits inconnus leurs coordonnées bancaires et des copies de pièces d'identité !
0