Aide pour restauration de partition C:

Fermé
jean_patrice Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 13 juil. 2015 à 18:09
jean_patrice Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 13 juil. 2015 à 18:11
Bonjour à tous,
Je souhaiterais restaurer mon ordinateur (un Asus T100 avec Windows 8.1) pour des problèmes de mémoires... Si vous voulez l'explication entière de ce fameux problème de mémoire vous pouvez allez voir ce forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32051184-memoire-pleine-probleme#SKIPCCMAPP

J'ai donc abandonner tout espoir de fixer tout cela par du bidouillage à droite, à gauche et j'ai trouvé 2 options :
- Restaurer la partition C: uniquement
- Actualiser le PC

Si j'ai bien compris le 1er restaure uniquement la partition C: sans toucher au disque D: (j'ai 600 go dessus...) ni (dans mon cas) le E: qui est une carte SD avec des logiciels installé dessus. Dans le cas de la restauration cela n'affectera pas la carte non plus ? Car les logiciels sont installé dessus, je n'ai pas envie que l'ordinateur se dise "tiens les fichiers de logiciels installés sont la, hop on vire tout" dans le pire des cas j'ai une sauvegarde sur le D: mais bon...

Le 2ème choix ne touche pas aux fichiers apparement, cela fait quoi sur l'ordinateur ?

J'ai aussi entendu parler des disque de récupération ou de restauration... (Je me souvient plus). J'en ai vraiment besoin ou non ?

Windows 10 va arriver aussi, est ce que j'attend la MAJ ? Cela pourrai virer des fichiers systèmes qui prennent de la place et lui redonner un fonctionnement normal. Il faut 3 Go de place paraît-ils que je n'ai pas (et aurait jamais dans la situation actuelle je pense).

Merci pour vos réponses !!! :)

--
A voir également:

1 réponse

jean_patrice Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
13 juil. 2015 à 18:11
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32215043-depannage-memoire#SKIPCCMAPP

Autre forum avec des infos sur la taille des dossiers si cela peut vous aider à comprendre :)

--
0