Connection base avec mysqli

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - Modifié par t671 le 13/07/2015 à 10:48
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 13 juil. 2015 à 17:54
Bonjour,

Sur mon site, j'ai un fichier "connexion" qui me permet de me connecter à ma base de données. Et comme maintenant il faut utiliser mysqli, je n'arrive ^plus à me connecter.
Voici mon script de connexion :

<?
// information pour la connection à la DB $host;
$host = '...........';
$user = '...........';
$pass = '...........';
$db = '...........';

$link = mysqli_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysqli_error() );
mysqli_select_db($db, $link) or die ('Erreur :'.mysqli_error());

?>

Et avec ceci, j'ai ce message d'erreur :

Warning: mysqli_select_db() expects parameter 1 to be mysqli, string given in /home/.............../public_html/connexion/connexion.php on line 9

Warning: mysqli_error() expects exactly 1 parameter, 0 given in /home/............../public_html/connexion/connexion.php on line 9

La ligne 9 correspond à : mysqli_select_db

Merci de votre aide.

8 réponses

Firoxyd Messages postés 97 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 45
Modifié par Firoxyd le 13/07/2015 à 10:57
Salut,

Ton message d'erreur est assez explicite, mysqli.select-db attend un object mysqli en premier paramètre et tu lui donnes une chaine.
Tout est dans la doc :
https://www.php.net/manual/en/mysqli.select-db.php

Il faut inverser tes deux paramètres.

Si tu n'utilises qu'une seule db, tu peux aussi la passer en paramètres de ton connect:
mysqli_connect ($host,$user,$pass,$db) ...
0