DELL INSPIRON 15Z 5523 démarrage impossible sauf...
Bonjour,
un beau jour, l'ordinateur n'a plus voulu démarrer. J'ai vérifier que le chargeur était bien alimenté. Aucun voyant ne s'allumait. RIEN alors que a veille je l'avais éteint tout à fait normalement.
Le SAV de DELL après quelques questions rapide a conclu que la carte mère avait rendu l'âme et m'ont proposé un changement pour un prix correspondant à l'achat d'un ordi neuf...
Comme je n'étais pas convaincu de leur diagnostic, j'ai décidé d'ouvrir la machine et j'ai déconnecté puis reconnecté la batterie. L'ordinateur s'est remis à marché comme au premier jour pendant plusieurs semaines.
Le problème s'est représenté et je l'ai dépanné momentanément de la même manière.
Y a t-il un moyen de régler définitivement le problème.?
J'ose espérer que ce n'est pas de l'obsolescence programmée...
un beau jour, l'ordinateur n'a plus voulu démarrer. J'ai vérifier que le chargeur était bien alimenté. Aucun voyant ne s'allumait. RIEN alors que a veille je l'avais éteint tout à fait normalement.
Le SAV de DELL après quelques questions rapide a conclu que la carte mère avait rendu l'âme et m'ont proposé un changement pour un prix correspondant à l'achat d'un ordi neuf...
Comme je n'étais pas convaincu de leur diagnostic, j'ai décidé d'ouvrir la machine et j'ai déconnecté puis reconnecté la batterie. L'ordinateur s'est remis à marché comme au premier jour pendant plusieurs semaines.
Le problème s'est représenté et je l'ai dépanné momentanément de la même manière.
Y a t-il un moyen de régler définitivement le problème.?
J'ose espérer que ce n'est pas de l'obsolescence programmée...
A voir également:
- DELL INSPIRON 15Z 5523 démarrage impossible sauf...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je vous invite à faire un diagnostic ePSA : tapotez la touche F12 au démarrage puis choisissez Diagnostic.
Si jamais vous auriez un code d'erreur, n'hésitez à le partager.
Faites un test avec le chargeur seul et avec la batterie seule.
Faites un test barrette par barrette.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Naima
Je vous invite à faire un diagnostic ePSA : tapotez la touche F12 au démarrage puis choisissez Diagnostic.
Si jamais vous auriez un code d'erreur, n'hésitez à le partager.
Faites un test avec le chargeur seul et avec la batterie seule.
Faites un test barrette par barrette.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Naima