DELL INSPIRON 15Z 5523 démarrage impossible sauf...

BORDDELL Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
un beau jour, l'ordinateur n'a plus voulu démarrer. J'ai vérifier que le chargeur était bien alimenté. Aucun voyant ne s'allumait. RIEN alors que a veille je l'avais éteint tout à fait normalement.
Le SAV de DELL après quelques questions rapide a conclu que la carte mère avait rendu l'âme et m'ont proposé un changement pour un prix correspondant à l'achat d'un ordi neuf...
Comme je n'étais pas convaincu de leur diagnostic, j'ai décidé d'ouvrir la machine et j'ai déconnecté puis reconnecté la batterie. L'ordinateur s'est remis à marché comme au premier jour pendant plusieurs semaines.
Le problème s'est représenté et je l'ai dépanné momentanément de la même manière.
Y a t-il un moyen de régler définitivement le problème.?
J'ose espérer que ce n'est pas de l'obsolescence programmée...
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour,

Je vous invite à faire un diagnostic ePSA : tapotez la touche F12 au démarrage puis choisissez Diagnostic.

Si jamais vous auriez un code d'erreur, n'hésitez à le partager.

Faites un test avec le chargeur seul et avec la batterie seule.

Faites un test barrette par barrette.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Naima
0