Mon écran devient noir lorsque je l'allume, sauf en sans echec
Swansa
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis peu un problème avec mon ordinateur.
En effet il a crashé en pleine utilisation, et maintenant lorsque je l'allume normalement (j'ai windows 7) j'ai d'abord l'impression que tout va bien, que ma session s'allume, sauf que l'écran devient ensuite noir (seulement une fois que la session est ouverte je pense, étant donné le son). Et je ne peux plus rien faire.
Je l'ai donc éteint directement via l'unité centrale et je l'ai rallumé en mode sans échec avec prise en charge du réseau, et là, aucun problème.
J'ai pensé, et je pense toujours (mais je ne m'y connais pas beaucoup, c'est juste que j'ai téléchargé quelques heures avant le crash) que c'est dû à un virus. J'ai donc analysé et nettoyé mon pc avec différents logiciels tels que Malwarebytes, Ccleaner, Adwcleaner etc... Mais ça ne marche toujours pas.
J'ai voulu ensuite tenter une restauration système mais je n'ai apparemment aucun point de restauration.
Alors voilà, que puis-je faire d'autre ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai depuis peu un problème avec mon ordinateur.
En effet il a crashé en pleine utilisation, et maintenant lorsque je l'allume normalement (j'ai windows 7) j'ai d'abord l'impression que tout va bien, que ma session s'allume, sauf que l'écran devient ensuite noir (seulement une fois que la session est ouverte je pense, étant donné le son). Et je ne peux plus rien faire.
Je l'ai donc éteint directement via l'unité centrale et je l'ai rallumé en mode sans échec avec prise en charge du réseau, et là, aucun problème.
J'ai pensé, et je pense toujours (mais je ne m'y connais pas beaucoup, c'est juste que j'ai téléchargé quelques heures avant le crash) que c'est dû à un virus. J'ai donc analysé et nettoyé mon pc avec différents logiciels tels que Malwarebytes, Ccleaner, Adwcleaner etc... Mais ça ne marche toujours pas.
J'ai voulu ensuite tenter une restauration système mais je n'ai apparemment aucun point de restauration.
Alors voilà, que puis-je faire d'autre ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Mon écran devient noir lorsque je l'allume, sauf en sans echec
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Bonjour,
écris cette commande :
sfc /scannow
et tu valides par la touche entrée.
cordialement
écris cette commande :
sfc /scannow
et tu valides par la touche entrée.
cordialement
Merci pour la réponse.
Je n'ai pas encore effectué la manip mais j'ai peut-être du nouveau. J'ai essayé de le rallumer après avoir désactivé une de mes deux cartes graphique (la plus puissante, Amd readon hd 6800 series) et laissé l'autre active (intel(r) hd graphics family) et il se trouve que je peux redémarrer normalement, il n'y a pas de problème d'écran noir.
Est-ce que cela veut dire que le problème vient de l'amd readon qui est morte ?
Est-ce toujours utile d'effectuer la commande que vous me proposez ?
Je n'ai pas encore effectué la manip mais j'ai peut-être du nouveau. J'ai essayé de le rallumer après avoir désactivé une de mes deux cartes graphique (la plus puissante, Amd readon hd 6800 series) et laissé l'autre active (intel(r) hd graphics family) et il se trouve que je peux redémarrer normalement, il n'y a pas de problème d'écran noir.
Est-ce que cela veut dire que le problème vient de l'amd readon qui est morte ?
Est-ce toujours utile d'effectuer la commande que vous me proposez ?
J'ai donc effectué la manip, le scan s'est lancé et lorsque mon pc a redémarré après le scan le meme écran noir est apparu... je suis actuellement en train de réessayer (on sait jamais) en attendant, je l'espère, de nouvelles reponses.