Mon écran devient noir lorsque je l'allume, sauf en sans echec

Fermé
Swansa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 23:42
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 13 juil. 2015 à 15:14
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème avec mon ordinateur.
En effet il a crashé en pleine utilisation, et maintenant lorsque je l'allume normalement (j'ai windows 7) j'ai d'abord l'impression que tout va bien, que ma session s'allume, sauf que l'écran devient ensuite noir (seulement une fois que la session est ouverte je pense, étant donné le son). Et je ne peux plus rien faire.
Je l'ai donc éteint directement via l'unité centrale et je l'ai rallumé en mode sans échec avec prise en charge du réseau, et là, aucun problème.
J'ai pensé, et je pense toujours (mais je ne m'y connais pas beaucoup, c'est juste que j'ai téléchargé quelques heures avant le crash) que c'est dû à un virus. J'ai donc analysé et nettoyé mon pc avec différents logiciels tels que Malwarebytes, Ccleaner, Adwcleaner etc... Mais ça ne marche toujours pas.
J'ai voulu ensuite tenter une restauration système mais je n'ai apparemment aucun point de restauration.

Alors voilà, que puis-je faire d'autre ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
12 juil. 2015 à 23:48
Bonsoir,

Un problème déjà posté sur le forum.

La solution est ici

Bonne soirée.
0
Swansa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
Modifié par Swansa le 13/07/2015 à 02:00
Merci pour la réponse !

J'ai donc effectué la manip, le scan s'est lancé et lorsque mon pc a redémarré après le scan le meme écran noir est apparu... je suis actuellement en train de réessayer (on sait jamais) en attendant, je l'espère, de nouvelles reponses.
0
Swansa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 12:41
Je précise qu'à la fin du scanner, à la fin des 5 étapes (fichiers, index, descripteurs de sécurité, données du fichiers, espace libre), c'est ecrit "Windows a vérifié le système de fichier sans trouver de problème". Il n'y a donc aucune réparation effectué avant le redemarrage.
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
13 juil. 2015 à 12:52
Bonjour,

écris cette commande :

sfc /scannow

et tu valides par la touche entrée.

cordialement
0
Swansa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 14:33
Merci pour la réponse.

Je n'ai pas encore effectué la manip mais j'ai peut-être du nouveau. J'ai essayé de le rallumer après avoir désactivé une de mes deux cartes graphique (la plus puissante, Amd readon hd 6800 series) et laissé l'autre active (intel(r) hd graphics family) et il se trouve que je peux redémarrer normalement, il n'y a pas de problème d'écran noir.

Est-ce que cela veut dire que le problème vient de l'amd readon qui est morte ?
Est-ce toujours utile d'effectuer la commande que vous me proposez ?
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
13 juil. 2015 à 14:35
non, je ne pense pas.
il faudrait peut-être réinstaller le pilote de cette carte graphique.
0
Swansa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 14:49
Le pilote était à jour. J'ai essayé de redémarrer l'ordi avec la readon active après avoir restaurer la version antérieur du pilote ça ne marche pas non plus.
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
13 juil. 2015 à 14:58
j'avoue que je ne vois pas de solution...

quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
0
Swansa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 15:12
Je l'ai acheté chez quelqu'un qui me la vendu pièce par pièce et qui me la monté. Je vais commencer à songer à lui ramener pour qu'il regarde ce qui ne va pas.
Merci quand même.
0